Jeudi 4 mars 2021
Shanghai
Shanghai

COVID-La Chine renforce ses mesures à l’approche du Nouvel An Chinois

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 13/01/2021 à 21:30 | Mis à jour le 13/01/2021 à 21:30
chine-hebei

La Chine a mis en place un groupe de travail gouvernemental de haut niveau pour superviser la planification d'urgence, car elle tente de dissuader les foules de voyager pendant la le Festival du printemps, avec son plus grand nombre de cas quotidiens de Covid-19 depuis juillet.

Les autorités ont souligné l'importance de l'analyse des flux de passagers pendant le festival et ont encouragé les écoles et les entreprises à échelonner les vacances.

Le ministère des transports a déclaré qu'il avait mis en place un groupe de travail sur la prévention des pandémies sous l'égide du Conseil d'État.

Les migrations de masse à travers la Chine se produisent normalement pendant le Nouvel An lunaire, lorsque les gens se déplacent pour se joindre à des réunions de famille. Cette année, le jour férié tombe le 12 février, et environ 407 millions de voyages en train devraient être effectués entre le 28 janvier et le 8 mars, selon les autorités ferroviaires chinoises.

Le groupe de travail est composé de 15 unités membres, dont le ministère de la sécurité publique, l'administration nationale des chemins de fer et l'administration de l'aviation civile de Chine.

Le groupe de travail devrait réglementer strictement les importations de la logistique de la chaîne du froid et renforcer les contrôles de la pandémie couvrant les personnes revenant de l'étranger. Une réduction des voyages et des rassemblements inutiles sont à prévoir, afin de limiter la propagation des infections.

Évitez un maximum les déplacements

La Chine a enregistré cette semaine sa plus forte augmentation quotidienne de cas de Covid-19 depuis juillet, a déclaré lundi l'autorité sanitaire nationale du pays, alors que les nouvelles infections dans la province de Hebei, dans le nord du pays, continuent d'augmenter.

La vague de nouveaux cas suscite de vives inquiétudes chez les responsables chinois, à l'approche de la ruée habituelle vers le festival du printemps. Les autorités

ont encouragé les gens à ne pas retourner dans leur ville natale pour se réunir avec des proches, mais à rester là où ils vivent et travaillent maintenant, afin de réduire les mouvements de personnes.

Un certain nombre d'écoles ont décalé leurs vacances d'hiver à une date antérieure et les élèves ont été répartis en lots pour retourner à l'école à des moments différents. Dans certaines régions, les compagnies ont échelonné les vacances de leur personnel et ont offert des primes et des subventions pour les encourager à rester dans leur région au lieu de voyager pendant le Nouvel An Chinois.

Pour ceux qui rentrent en Chine depuis l'étranger ou qui voyagent dans leur pays depuis des régions classées à risque moyen ou élevé, un résultat négatif au test doit être présenté et un isolement d'au moins 14 jours est exigé à l'arrivée.

 

 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.