Dimanche 29 novembre 2020

CORONAVIRUS - Du changement pour les visas

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 20/02/2020 à 21:30 | Mis à jour le 23/02/2020 à 11:54
visa chine coronavirus

Il s'agit d'un changement dans les politiques de visa pendant l'épidémie de coronavirus en cours.

 

Si vous n’êtes pas en Chine actuellement :

Conformément à la politique de l'Administration des affaires des experts étrangers de Shanghai, les employeurs peuvent traiter en ligne les demandes de prolongation de permis de travail pour étranger (classe B et C) et d'annulation. La soumission du matériel de candidature physique pour vérification n'est pas requise.

1 - Je ne suis pas en Chine, comment demander une prolongation ?

 

Si votre permis de travail dépasse 30 jours à compter de la date d'expiration :

Étape 1 - Vous aurez besoin de :

1. Copie numérisée du permis de travail (recto)
2. Copie numérisée de la page de visa valide
3. Copie numérisée du nouveau contrat
4. Dossiers fiscaux des 12 derniers mois *
5. Capture d'écran de la déclaration de revenus de l'entreprise (avec le sceau de l'entreprise)
* La demande pour la classe B (avec une expérience de travail de 2 ans et un baccalauréat) ou la classe C ne nécessite pas de documents fiscaux pour les 12 derniers mois.

 

Étape 2 | Signez les documents

 

Étape 3 | Soumettez les documents

Il faut envoyer des documents qui doivent être tamponnés et signé à votre employeur. Une fois approuvé, votre permis de travail sera prolongé avec succès. Cette étape prendra environ 2 semaines.

 

Le permis de travail est dans les 30 jours suivant la date d'expiration :

Le bureau de sortie-entrée n'acceptera aucune demande de prolongation si le permis de travail a expiré moins de 30 jours. Vous devez présenter une nouvelle demande à l'étranger conformément aux règles d'application étrangères. Entrez en Chine avec un visa Z après avoir reçu la notification d'entrée, puis demandez l'extension.


2 - Mon visa a expiré, que dois-je faire ?

Si vous avez un visa expiré et qu'il n'excède pas 3 mois à compter de l'expiration, demandez un visa L ou M pour entrer en Chine, puis demandez un visa de travail. Un examen physique est requis si votre visa a expiré plus de 3 mois après son retour en Chine.

 

Si vous êtes en Chine actuellement :

1 - Les étrangers sont-ils autorisés à sortir comme d'habitude pendant la période de prévention et de contrôle des épidémies ?

En raison des restrictions d'entrée adoptées par certains pays et régions, il est conseillé aux étrangers qui doivent quitter la Chine d'apprendre à l'avance les conditions d'entrée des pays ou régions de destination afin d'éviter des pertes financières et de temps en cas de refus d'entrée. Ceux qui voyagent vers des pays ou des régions sans restrictions d'entrée, sont invités à arriver aux ports de sortie bien avant l'heure de départ pour les contrôles nécessaires.


2 - Comment faire face à la situation où un visa, un séjour ou un titre de séjour pour étranger expire pendant la prévention et le contrôle de l’épidémie ?

Conformément à la loi sur l'administration des entrées et des sorties de la RPC, les étrangers doivent quitter la Chine ou demander une prolongation auprès des autorités de l'EEE avant l'expiration du visa, du séjour ou du permis de séjour. À la lumière des lois et règlements applicables et de la situation actuelle, ceux qui ne peuvent pas sortir comme prévu ou prolonger les visas, les permis de séjour en raison de la prévention et du contrôle des épidémies doivent recevoir un allègement ou une atténuation ou être exemptés de punition ,par les autorités de l'EEE en fonction des circonstances.

 

Nous vous recommandons

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

eugeniedubuesdiaz ven 06/03/2020 - 13:24

Bonjour, suis chilienne, mais ma petite fille est française. Elle doit aller au Chili le 11 mars à Santiago et autres pays de l'Amérique Latine. Pour le Chili, est qu'il y a des problèmes au niveau du virus "coronavirus", pour le français arrivant de Paris/France? Et est que ils sont bien accueillis? Je vous remercie d'avance de votre gentille réponse. Bien cordialement Eugenia Diaz Diaz épouse Dubues

Répondre
Commentaire avatar

Cedric sam 22/02/2020 - 07:36

Merci pour cet article. Pourriez-vous partager la source Chinoise svp?

Répondre

Actualités

ALERTE INFO

ALERTE - Augmentation des cas COVID-19 dans des régions de Chine

La Commission nationale de la santé a annoncé une recrudescence des cas de COVID-19 en Chine continentale. Cette semaine, dix zones ont été classées en zones à risques élevés ou moyens, dont Shanghai.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.