OFFRE D'EMPLOI - IKKS recherche un(e) Responsable des bureaux d’achats Chine

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 01/06/2016 à 19:30 | Mis à jour le 27/04/2022 à 13:06
logo ikks

 

 

Autour de ses collections Women, I.Code, Men et Junior, IKKS est une marque française au style unique et audacieux, destinée aux enfants et aux adultes.

Vous avez le goût du challenge et souhaitez intégrer une entreprise en plein essor ? Rejoignez-nous ! IKKS recherche ses talents et recrute un/une :

RESPONSABLE BUREAUX D'ACHATS CHINE (H/F)
 

Description du poste
Sous la responsabilité du Directeur de la centrale d'achats IKKS, vous dirigerez l'activité Pays à travers les bureaux d'achats chinois dont vous animerez les managers et leurs équipes.

Vous superviserez le sourcing ; vous serez le garant d'un merchandising efficace et du grade de qualité des produits demandé par les différentes marques. 
Vous animerez le calendrier des prévisions de fabrication en collaboration avec les managers Achats des marques confectionnées localement.

Vous assurerez la responsabilité, dans le respect des directives de l'entreprise, du développement de la marge et de son suivi.

Description du profil recherché
De formation Bac+5, type cursus ESC ou Universitaire ou Ingénieur Textile (ENSAIT, ENSISA, etc.) et fort d'au moins 8 ans d'expérience d'équipes Achats, Production, vous maîtrisez notamment les exigences du secteur textile mode, les processus de production, les modalités de la législation textile du Prêt-à-Porter et douanière.


Poste basé en Chine, à Shanghai
Contact : Ségolène CHARLES (scharles@ikks.com)

 

Où sont vendus les articles de la marque de prêt-à-porter IKKS ?

 

Vous ne connaissez pas encore la marque de prêt-à-porter IKKS ? Dans ce cas, sachez simplement que cette marque est française ! Fort de son expansion, IKKS a su se faire une place dans la plupart des enseignes de prêt-à-porter généralistes comme Kiabi, ou encore auprès des magasins de prêt-à-porter indépendant. Au fil des années, IKKS a réussi à toucher des profils de personnes plus ou moins aisés. En même temps, c'est ce que la marque de vêtement de prêt-à-porter souhaite, toucher toutes les classes sociales, que ce soit en France, mais également dans le reste du monde. C'est notamment pour cela que vous pourrez par ailleurs trouver des vêtements de la marque IKKS dans des enseignes de luxes comme Les Galeries Lafayette.

 

En effet, grâce à cette collaboration avec l'enseigne de produits de luxe, la marque de prêt-à-porter française, IKKS, a pu par la même occasion s'exporter plus facilement dans le monde entier. Pour dénicher des vêtements de la marque IKKS, plusieurs solutions s'offrent à vous. En réalité, deux solutions vous permettront d'acquérir des vêtements de la marque IKKS aisément.

 

La première solution vous dirigera vers des magasins de prêt-à-porter proche de votre domicile. Vous pourrez ainsi dénicher des vêtements de chez IKKS, mais de plus, les essayer dans les cabines d'essayage. Si un article vous tape à l'œil, vous pourrez à ce moment-là utiliser la seconde solution. Cette dernière vous demandera de regarder les boutiques en ligne où se trouve ce même article. Il y a fort à parier que le vêtement essayé soit en réalité moins cher sur la boutique en ligne. Cela vous permettra non seulement d'acheter le vêtement escompté, mais aussi de l'avoir à un prix bien plus intéressant.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale