Bien choisir les fleurs à offrir selon différentes occasions

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 26/06/2022 à 12:08 | Mis à jour le 26/06/2022 à 12:08
bouquet de fleurs

Les fleurs ont une signification dans pratiquement toutes cultures. Elles s’invitent dans notre quotidien et nous permettent de nous exprimer sans véritablement prononcer de mot. En effet, avec des fleurs, l’homme est capable de faire savoir à son prochain tout son ressenti lorsque ce dernier traverse une situation ou lors des évènements les plus heureux de sa vie.

Ainsi, des bouquets de fleurs peuvent être offerts à une naissance, un anniversaire, un mariage, aux obsèques, etc. Mais comment choisir la bonne fleur afin de passer le bon message ? Si vous avez longtemps recherché des réponses à cette interrogation, vous êtes bienheureux de tomber sur cette page, car elle vous dévoile tout. Lisez plutôt !

Que faut-il offrir pour célébrer l’arrivée d’un nouveau-né ?

champ de tournesol

 

La naissance d’un enfant apporte la joie dans une famille. Pour souhaiter la bienvenue à ce nouveau pèlerin et féliciter ses parents par la même occasion, vous pouvez leur offrir des fleurs à gros pétales. Des pétales qui s’ouvrent symbolisent la naissance de quelque chose de magnifique.

Elles sont donc bien adaptées à une telle occasion. L’idéal serait que le jaune se retrouve dans les couleurs desdites fleurs. En effet, cette couleur symbolise le bonheur et une joie immense. Et, tout le monde est joyeux à la venue d’un enfant, n’est-ce pas ?

Au lieu de vous déplacer pour aller dans une boutique, vous pouvez opter pour la livraison de fleurs. Vous pouvez vous faire livrer des jonquilles ou encore des tournesols. Les narcisses sont aussi une bonne idée. Par ailleurs, il faut savoir que les lys jaunes peuvent également être offerts à cette occasion.

Des fleurs blanches à offrir pour une naissance

Pour une naissance, il est possible d’offrir des fleurs blanches. Le blanc représente l’innocence, la pureté, tout ce qui caractérise le nouveau venu. Dans le cas d’espèce, vous pouvez offrir le gerbera blanc aux parents. Les marguerites sont aussi une bonne idée. Un bouquet de roses blanches peut également être offert pour la célébration d’une naissance.

Ici, vous pouvez encore contacter une entreprise de livraison de roses afin d’être plus vite satisfait. Elle est gratuite. Cela réduit donc vos dépenses. Pour faire les choses dans les règles de l’art, vous pouvez dire au fleuriste de vous faire une composition de fleur dans un support. Un support en osier est plus conseillé ici. Ainsi, vous aurez la possibilité d’ajouter un cadeau aux fleurs. Il peut s’agir d’une peluche.

Les meilleurs bouquets de fleurs pour la Saint-Valentin

homme offre des fleurs et cadeau pour st valentin

Quand on parle de l’amour, on pense à la passion, aux désirs, etc. Les fleurs que vous offrirez à votre partenaire à l’occasion de cette grande fête des amoureux doivent exprimer tout cela. Pour faire plaisir à votre bien-aimé(e), offrez-lui des roses rouges. Elles symbolisent l’amour.

Puisqu’il s’agit d’une occasion des plus spéciales, il est conseillé d’offrir à la personne avec laquelle vous désirez passer le reste de votre vie, un bouquet composé de 24 roses. Même si vous ne prononcez pas de mot, votre bien-aimé(e) saura que vous penserez à lui pendant toute la journée. Quelle belle preuve d’amour !

Si vous avez prévu déclarer votre flamme à quelqu’un, misez simplement sur une rose rouge. Elle est aussi pleine de sens. Celle qui la recevra saura que vous l’avez toujours porté dans votre cœur depuis le premier jour que vous l’avez rencontré. Elle s’attachera davantage à vous.

Les Anthuriums rouges sont aussi la fleur parfaite que vous pouvez offrir à votre partenaire à l’occasion de cette fête des amoureux. Servez-vous-en pour lui déclarer votre amour. Il est important de notifier que votre bien-aimé ne restera pas indifférent lorsque vous lui offrirez la pivoine. L’orchidée et les germinis vous permettront aussi de dire à votre partenaire tout ce que vous ressentez pour lui le 14 février prochain.  

Des idées de plantes pour célébrer la Saint-Valentin

Il existe aussi des plantes que vous pouvez donner à votre partenaire pour lui prouver tout votre amour. Vous n’aurez pas à parcourir les différents magasins pour choisir la plante idéale, car la livraison de plantes est aussi possible aujourd’hui. Le jasmin symbolise l’amour et la volupté. Elle peut être offerte pour indiquer à votre partenaire que vous ressentez un sentiment de profonde volupté lorsque vous êtes avec elle.

La résistance de la bruyère fait d’elle la plante parfaite pour prouver à votre âme-sœur que votre amour est solide, robuste et durable. En effet, en plus de sa résistance, cette plante a une floraison d’une durée plus importante. L’olivier est aussi une bonne idée. Il symbolise la paix et l’éternité.

Offrez-le à votre âme-sœur et elle comprendra que votre amour pour elle est fort et durable. Pour prouver à votre partenaire que vous êtes heureux qu’elle soit à vos côtés, vous pouvez lui offrir l’Azalée. C’est le symbole même de l’amour sincère.

Les meilleures fleurs pour le mariage

un bouquet de fleurs

 

Vous avez du mal à trouver les bons mots pour exprimer votre joie aux nouveaux mariés ? Vous manquez d’expression pour leur adresser vos souhaits ou vœux ? Dans ce cas, vous devez leur offrir les bonnes fleurs. Ils devineront alors tout seuls le fond de vos pensées.

Vous pouvez leur offrir un bouquet constitué de tulipes. Ces fleurs symbolisent l’amour parfait. Toutefois, vous devez bien faire attention aux couleurs. L’amour véritable est représenté ici par les.

Quant aux mauves, elles symbolisent la loyauté. Vous pouvez offrir aux jeunes mariés, un bouquet d’iris. L’iris symbolise la pureté et la tendresse. En les offrant à vos proches qui viennent de s’unir, vous leur transmettez vos vœux de bonheur.

Les roses blanches symbolisent la sincérité des sentiments, l’attachement, l’amour authentique, etc. Elles peuvent être offertes aux jeunes mariés pour les féliciter. Le lys et les orchidées peuvent aussi être offerts à de pareilles occasions. Vous pouvez en faire usage pour décorer votre salle de réception. Elles ne devraient donc pas manquer dans vos compositions florales.  

Autres occasions d’offrir des fleurs à un proche

fleur violette

 

Des bouquets de fleurs peuvent aussi être offerts pour un anniversaire. Dans le cas d’espèce, il est conseillé de prendre en considération cette relation que vous avez avec l’heureux-se du jour. Ainsi, vous ne ferez pas la faute de goût. Misez sur les roses jaunes afin de souhaiter un joyeux anniversaire à vos collègues. Vous pouvez les offrir à vos amis pour la même occasion.

Elles sont le symbole de l’amitié, de la joie. Aussi, symbolisent-elles la bienveillance. Outre ces variétés, vous pouvez offrir à vos proches, des pivoines ou encore des hortensias. Les lisianthus ne sont pas déconseillés. Toutes ces fleurs sont raffinées et raviront certainement l’heureux-se du jour.

Elles permettent de retrouver la joie de vivre. Le tournesol est une bonne idée de cadeau à offrir à un ami proche qui fête son anniversaire. Elle symbolise une amitié saine et durable. L’iris convient également pour cet évènement. En effet, cette variété est le symbole de la confiance mutuelle. C’est aussi le symbole de l’amitié.

S’agit-il de l’anniversaire de votre compagnon ou compagne ? Vous connaissez certainement ses fleurs préférées. Pour lui faire plaisir, vous n’aurez qu’à faire une composition avec ces différentes fleurs. Si vous venez de commencer votre relation, la fleur de lias peut être choisie. Elle est le symbole d’un amour naissant.

Puisqu’il s’agit d’un anniversaire, votre bouquet de fleurs doit être personnalisé. Accompagner ce dernier d’une bouteille de champagne n’est pas une mauvaise idée en soi. L’heureux du jour appréciera de recevoir son bouquet de fleurs avec une photo de souvenir. Pensez-y ! Il faut noter que toutes ces marques d’attention resserreront vos liens.

Que faut-il offrir à un proche pour lui souhaiter une prompte guérison ?

Pour souhaiter un bon rétablissement à un proche qui est sur un lit d’hôpital par exemple, vous pouvez lui offrir les pivoines. Elles symbolisent la guérison. Un de vos amis combat-il actuellement une maladie ? Dans ce cas, il lui faudra de la persévérance. Afin de lui montrer votre soutien indéfectible, vous pouvez lui offrir des hortensias. Ces fleurs symbolisent la persévérance. Si vous voulez qu’il soit toujours optimiste, offrez-lui des tournesols.

Des fleurs à offrir pour les funérailles

Il peut arriver qu’un de vos amis perde un être cher. Il aura besoin de tout votre soutien ici. Soyez certain que les fleurs que vous lui offriez le réconforteront. Pour les obsèques, les couronnes de fleurs et les gerbes sont plus conseillées.

Pour ce qui concerne leurs couleurs, vous devez essentiellement miser sur des nuances légères. En vue de réconforter l’intéressé, vous pouvez lui donner une gerbe de fleurs dans lequel se trouveront des chrysanthèmes. Ces fleurs symbolisent l’éternité. Elles peuvent aussi être utilisées à la Toussaint.

Les roses claires peuvent être utilisées lors des funérailles, puisqu’elles représentent la sympathie. Les fleurs de lys peuvent aussi être offertes, en raison de l’innocence et de la pureté dont elles sont le symbole.

Le proche que vous voulez soutenir devra être serein et courageux. Pour lui apporter toute la sérénité dont il aura besoin, n’hésitez pas à lui offrir des bouquets constitués de violettes et d’orchidée. Les anémones ne devraient pas manquer dans votre composition. Toutes ces fleurs symbolisent la sérénité.

Désormais, vous savez le message que véhiculent les fleurs. Avec cette connaissance, vous pouvez faire passer le bon message sans prononcer de mots.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition locale