Édition internationale

SPORT - Tennis Master Cup

Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Du 10 au 17 Novembre Shanghai accueille la grande fête du tennis mondial. A cette occasion les 8 meilleurs joueurs mondiaux sont réunis. Fait exceptionnel, deux français sont en lice. Djokovic et Davydenko font une entrée réussie dans les matchs d'ouverture du Tennis Master Cup

Lors des deux premiers simples du « Gold Group », la logique du classement a été pleinement respectée, ce pour le plus grand bonheur de Novak Djokovic (3ème à l'ATP) qui met enfin un terme à sa série noire de défaites aux Masters de Shanghai. Pour sa deuxième participation aux TMC, Djokovic a su profiter des erreurs de l'Argentin Juan Martin del Porto (8ème joueur mondial) pour s'imposer 7-5, 6-3 en deux heures de jeu.

Fidèle à ses habitudes, Tsonga a d'emblée conquit le public du Stade Qi Zhong. Cela n'aura malheureusement pas suffi pour venir à bout d'un Davydenko réglé comme un métronome, très puissant au service. Après deux premiers sets accrochés, Davydenko fait la course en tête dans le troisième set, pour mener 5-2. Les nombreux français venus assister au premier jour des Masters de Shanghai et les Shanghaiens impressionnés par la ténacité du français n'ont jamais laissé tomber le meilleur joueur tricolore du moment. Après avoir sauvé une première balle de match avec un audacieux amorti, Tsonga recolle au score mais s'incline finalement sur le score 6-7, 6-4, 7-6. 

Maryline Fiaschi  (LPJ Shanghai) - 10 Novembre 2008


Le Petit Journal Shanghai
Publié le 10 novembre 2008, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos