TEST: 2287

Quelles conditions pour que les frontières chinoises rouvrent ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 09/12/2021 à 21:00 | Mis à jour le 09/12/2021 à 21:00
frontieres-chinoises-ouvertes-fermees

Un expert de premier plan sur la COVID-19 affirme que les frontières de la Chine pourraient rouvrir bientôt… 
Zhong Nanshan, le principal expert chinois de la COVID-19, a souligné deux conditions que le pays doit remplir et maintenir pour une ouverture des frontières du pays.

La première exigence est que les décès dus à la COVID-19 doivent tomber à un taux de 0,1% au niveau mondial. Or, selon les statistiques de Bloomberg, le taux actuel de décès mondiaux dus à la COVID-19 est de 1,9%.

Zhong a ajouté que le taux de reproduction du virus doit être de 1 à 1,5. Le taux de reproduction d’un virus est une mesure du nombre de personnes qu’un patient peut infecter.

Pour que ces exigences spécifiques soient satisfaites, on estime que la Chine aura besoin de sa population pour atteindre l’immunité collective. L’immunité collective est définie comme le fait que 80 à 85 % de la population soit vaccinée contre la COVID-19.

Selon Reuters, le 8 décembre 2021, la Chine avait déjà administré 2,56 milliards de doses de vaccins contre la COVID-19. Si cela représente deux doses par personne, la Chine a déjà vacciné plus de 90% de la population.  Si ces statistiques sont exactes, l’immunité collective en Chine n’est peut-être pas trop loin. Cependant, les taux de mortalité mondiaux nous empêchent tous d’espérer une réouverture des frontières très prochainement.  Espérons le meilleur pour 2022 ! 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale