Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Les étrangers peuvent désormais demander des cartes SIM de 7, 15 et 30 jours en Chine

Le 14 mars, Shanghai Telecom a annoncé le lancement de "cartes SIM à court terme" spécialement conçues pour les étrangers dans 23 halls d'affaires principaux répartis dans 16 districts de Shanghai.

carte sim en Chinecarte sim en Chine
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 19 mars 2024, mis à jour le 25 mars 2024

Ces cartes sont valables pour 7, 15 et 30 jours et coûtent respectivement 85 yuans, 125 yuans et 195 yuans. Elles peuvent répondre aux besoins des étrangers en matière d'appels téléphoniques, d'accès à Internet ou d'utilisation d'applications de taxi, de livraison à domicile et autres, pendant leur séjour à court terme. De plus, les cartes expirent automatiquement à la fin de leur validité, sans nécessité de procédures d'annulation.

Dans les halls de télécommunications, les étrangers peuvent demander ces cartes en payant en espèces, et en présentant des documents valides tels que leur passeport.

Lu Rong, Directeur Général du Département du Service Client de Shanghai Telecom, a expliqué que Shanghai Telecom étendra ce service à davantage de halls d'affaires et prévoit d'ouvrir un hall d'affaires au point d'arrivée du Terminal T1 de l'Aéroport International de Shanghai Pudong. Son ouverture officielle au public est prévue pour août de cette année, permettant ainsi aux étrangers de demander des "cartes SIM à court terme", ainsi que la location de Wi-Fi et d'autres services.

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 19 mars 2024, mis à jour le 25 mars 2024

Flash infos