

Le 12 avril, les CDC de Chine ont publié les "Lignes directrices pour le port du masque public pour prévenir la COVID-19", stipulant que les masques ne sont plus obligatoires dans les lieux publics.
Lorsque vous prenez les transports en commun, tels que les avions, les trains, les autocars, les bateaux, les métros, les bus, etc., le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé, vous pouvez choisir de le porter ou non.
Ce n'est qu'en entrant dans les établissements médicaux, les maisons de soins infirmiers, les orphelinats et d'autres endroits où les personnes vulnérables se rassemblent sont toujours tenus de porter des masques.
Les groupes à haut risque encouragé à porter le masque
Les groupes à haut risque, tels que les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies sous-jacentes, sont toujours encouragés à porter des masques. Les personnes dont le test de dépistage du COVID-19 est positif ou qui présentent des symptômes d’infection, ou qui vivent dans des zones présentant des infections groupées, doivent toujours porter des masques.
De même, le port de masques est obligatoire lors de la visite d’hôpitaux ou de l’entrée dans des institutions pour personnes âgées, des institutions de protection sociale ou des lieux où se rassemblent des personnes vulnérables, selon la directive.
Sur le même sujet
