Édition internationale

ELITE MODEL LOOK – Cocorico pour Marilhéa !

Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 décembre 2012

Du haut de son mètre 80, la Française Marilhéa Peillard a dominé la finale internationale du 29e concours Elite Model Look, organisée samedi soir, à Shanghai.

Originaires des quatre coins du monde, les 60 finalistes du 29e concours Elite Model Look, orchestré par l'agence de mannequins éponyme, sont arrivées à Pudong le 20 novembre. Dix jours de visites, répétitions et essayages plus tard, les voilà sur la scène du Shanghai Culture Square, samedi soir, devant près de 2.000 invités, locaux et étrangers. A 20h, les tops en herbe, âgées de 14 à 22 ans, font leur entrée sur scène, plus ou moins stables sur leurs talons de 12 cm. Leur angoisse majeure ? "Glisser sur le catwalk", confiait en coulisses un membre du staff. Mais à part une cheville capricieuse, aucun incident notable à relever sur ce tour de chauffe. Provisoirement rassurées, les filles cèdent leur place à la star de la soirée, la chanteuse anglaise Jessie J.

Le Top 15 (photo BG)

21h : Annonce du Top 15
Une heure plus tard, retour de pression pour les candidates avec l'annonce du Top 15, déterminé par un jury de professionnels du métier. L'enjeu est de taille, les heureuses élues signant un contrat de trois ans avec Elite, véritable tremplin dans le milieu de la mode. Symboles du recrutement international de l'agence, les trois tops marraines de la soirée (la Slovaque Michaela Kocianova, la Chinoise Ming Xi et la Française Noémie Lenoir) appellent les candidates retenues, à tour de rôle. Soulagement tardif pour la Française, Marilhéa Peillard, 18 ans, parmi les dernières citées. Déception, par contre, pour sa copine de backstage, Aude Bisserbe, 22 ans, sélectionnée à la Réunion et recalée au pied du podium. Sur les deux candidates chinoises en lice, seule une - Han Bing, 17 ans - intègre le Top 15.  

La chanteuse Jessie J (photo BG)

22h : Proclamation du Top 3
Sans temps mort, la soirée se poursuit en musique avec Jessie J, le chanteur chinois Terry Zou et les s?urs jumelles d'AOA. Des intermèdes entrecoupés de défilés des quinze finalistes, tour à tour en Courrèges, pantalons/tops noirs, robes de soirée... Seule constante : le talon, toujours de rigueur, au grand dam de certaines filles.

Top 4 cette année (photo BG)

21h45 : la soirée approche de son terme et le suspense est à son comble. Les 60 candidates reviennent sur scène pour la proclamation du Top 3, intégrant quatre noms cette année. La 3e place revient à la finaliste suisse, la 2e à la Roumaine et la Chilienne ex-æquo? et la première, à Marilhéa Peillard ! Explosion de joie sur la scène du Shanghai Culture Square, sur fond de mix signé du DJ français Bob Sinclar. Prochaines échéances pour la gagnante : des shootings photo, notamment pour le magazine ELLE China, partenaire du concours.

Barbara Guicheteau (www.lepetitjournal.com/Shanghai) Lundi 3 décembre 2012

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 2 décembre 2012, mis à jour le 10 décembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos