Vendredi 14 août 2020

COVID19 - De nouvelles mesures strictes pour les arrivées à Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 22/03/2020 à 21:30 | Mis à jour le 22/03/2020 à 21:30
retour-shanghai-reglement-mesures-coronavirus

Shanghai imposera des mesures de quarantaine plus strictes aux personnes en provenance de pays clés gravement touchés par le coronavirus, ont annoncé les autorités.

"Les personnes qui ont vécu ou voyagé dans des pays clés au cours des 14 jours précédant leur arrivée à Shanghai dans les aéroports internationaux de Hongqiao et Pudong seront emmenées aux sites de contrôle et d'observation temporaires des districts à leur arrivée par le personnel du district", Zeng Qun, directeur adjoint du Bureau des affaires civiles de Shanghai, a déclaré lors d'une conférence de presse.

Les 16 pays clés sont la Corée du Sud, le Japon, l'Italie, l'Iran, la France, l'Espagne, l'Allemagne, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suède, les Pays-Bas, le Danemark, la Suisse, l'Autriche, la Belgique et la Norvège.

Après être arrivés sur des sites d'observation temporaires dans chaque district, ils subiront ensuite des tests d'acides nucléiques pour le coronavirus, ce qui est une nouvelle procédure. Ceux dont les résultats des tests sont négatifs seront escortés vers leurs résidences ou sites désignés par les responsables du district pour subir une quarantaine de 14 jours, tandis que les personnes testées positives seront transférées vers des institutions de traitement médical désignées, a indiqué le bureau.

Les responsables du sous-district vérifieront si les passagers arrivant de pays clés remplissent les conditions de quarantaine à domicile en visitant leurs espaces de vie pendant qu'ils attendent les résultats des tests d'acide nucléique, et ils seront mis en quarantaine à des endroits désignés si les conditions ne permettent pas la quarantaine à domicile.

 

Une gestion plus stricte de la quarantaine

Les normes de quarantaine à domicile ont également été ajustées et les personnes mises en quarantaine à la maison sont tenues de ne pas vivre dans le même appartement avec d'autres membres de la famille qui n'ont pas besoin d'être mis en quarantaine.

Une gestion plus stricte de la quarantaine à domicile sera imposée par la police, les autorités sanitaires et les responsables communautaires afin de garantir que les personnes placées en quarantaine pour une observation médicale de 14 jours ne quittent pas leur domicile.

Les personnes qui enfreignent la quarantaine seront tenues responsables conformément à la loi.

Pour ceux qui étaient déjà en quarantaine à la maison avant les mesures améliorées, les comités de quartier et des compounds sont chargés d'appliquer une gestion stricte et de vérifier quotidiennement la température des personnes vivant en quarantaine à domicile.

Les personnes arrivant de pays clés qui sont mises en quarantaine dans des sites désignés doivent couvrir elles-mêmes les frais d'hébergement et de repas.

Les mêmes mesures étendues s'appliquent à ceux qui arrivent à Shanghai via d'autres ports en Chine en provenance de pays clés.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir