Vendredi 29 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ASTROLOGIE CHINOISE - Bonne année du Rat !

Par Elise Pouget | Publié le 21/01/2020 à 17:28 | Mis à jour le 24/01/2020 à 09:43
astrologie-chinoise-rat-2020

Le 25 janvier 2020, l'année du Rat de Métal commence ! Alors que 2019 achevait un cycle de douze ans en compagnie du jovial Cochon de Terre, c'est le Rat débrouillard qui relance le cycle astrologique. Pour tous les signes du zodiaque chinois, il est temps de planifier vos nouveaux projets car c'est l'année de tous les défis ! Une année rythmée et passionnante s'annonce.

La légende chinoise raconte qu'à l'appel de l'Empereur de Jade (parfois remplacé au pied levé par Bouddha) les animaux accoururent... Seuls les douze premiers arrivés auraient l'honneur de devenir un signe du zodiaque. Fin stratège, le Rat persuada alors le Buffle, le plus rapide de tous les animaux, de l'emmener sur son dos durant toute la course. Mais juste avant de franchir la ligne d'arrivée, notre petit ami à moustaches sauta de son dos et finit donc vainqueur.

Ce médaillé d'or est donc considéré comme visionnaire, fonceur et ingénieux... à la limite de la malhonnêteté parfois. Il est à la fois intelligent et opportuniste, ce qui lui permet de s'adapter à toutes les situations et d'en tirer un bénéfice. Le Rat est le plus petit du zodiaque, mais il est plein de ressources et sait comment utiliser ce qui lui a été donné pour réussir. Une belle leçon de vie en somme ! Notre ami des villes et des champs cumule également des qualités sociales : bonne humeur, sens de la persuasion, charme et sociabilité.

En 2020, nous attaquons le nouveau cycle avec une année « yang », l'accent devra être mis sur le dynamisme et le positif, ainsi que sur la vie sociale et le monde extérieur. Il nous faudra tourner le dos sans regret au passé et aller de l’avant avec ambition, surmontant nos peurs, afin d'être victorieux. Il est temps de lancer enfin les projets mis de côté dans tous les domaines dès le début du cycle. Mais attention ! Il est impératif de trouver le bon équilibre entre précipitation imprudente et hésitation délétère... Vous devrez, dès les premiers mois de cette année du Rat, connaître exactement vos objectifs. Prendre le temps de planifier et d'anticiper les étapes à franchir tout en laissant la porte ouverte à l'improvisation et à la créativité, seront des éléments clés. Les années à venir découleront des décisions prisent ces prochains mois. Nous voilà un peu sous pression ! Mais heureusement, le Rat boostera notre confiance en nous-mêmes pour nous permettre d'atteindre le succès.

Dans les relations affectives, c'est la qualité du lien qui sera recherchée cette année. Les astrologues prévoient du renouveau dans la vie sociale et de nouvelles idylles mais avec plus de maturité affective au travers d'envie d'engagement, de solidité et d'évoluer ensemble dans le bon sens.

Amoureux des rires et de la discussion, le Rat de Métal est cependant franc et direct, parfois jusqu'à l'impolitesse... Attention aux disputes, aux attitudes buttées qui généreront la discorde, à l'impulsivité qui entraînera des regrets. Cet amateur de fromage a également tendance à la possessivité et à domination de l'autre. Il faudra alors veiller à se ménager des moments de solitude et d'introspection pour apaiser ces tiraillements.

De part leur descendance prolifique, ces petits rongeurs sont symbole de fertilité et de famille nombreuse en Chine. Les envies d'enfant seront encouragée ( mais c'est le cas chaque année du cycle zodiacal chinois !). Selon les croyances populaires chinoises, les enfants nés durant l'année du Rat de Métal pourront prétendre à une vie stable et prospère avec la faculté de retourner les infortunes à leur avantage.

Dans le domaine professionnel, place à l'innovation ! 2020 est l’année des ambitions et des stratégies renouvelées. Nous devrions assister à un foisonnement de nouvelles initiatives et à l'émergence de nouveaux talents. Libérée, l’imagination ouvre la voie à des projets visionnaires, notamment dans les domaines artistiques et scientifiques. Le Rat soutiendra les passages à l'action pour trouver des solutions concrètes aux problèmes de notre époque.

Au quotidien, le Rat provoque un vrai désir de changement. Déménagement, expatriation ou changements de style de vie radicaux sont à prévoir avec les chamboulements qui s'en suivront. Ceux qui auront mis à jour leurs compétences dans les années précédentes verront leurs efforts récompensés et obtiendront promotions ou l'emploi de leur rêve ! Cette année sera propice aux affaires et avancées professionnelles, à condition de faire confiance à son intuition et de témoigner d'une détermination sans faille. Attention à ne pas vous épuiser tout de même !

Le domaine financier sera chahuté, on vous aura prévenu ! Tout ce que nous aurons omis de régler se rappellera à nous, et nous pouvons nous attendre à voir des scandales financiers et des procédures judiciaires pour corruption ou détournements de fonds publics dans les médias. La rigidité du fer se fera bien sentir côté argent : 2020 sera l'année de l'épargne et d'une certaine austérité. Tout comme la fourmi profite de l'été pour stocker ses provisions, les efforts d'anticipation des dépenses futures et de gestion stable et régulière seront récompensés. La générosité ne sera plus de mise, et les inégalités économiques pourraient hélas s’accroître encore davantage...

Sur le plan politique et social, il faudra s'attendre à des rebondissements. Le Rat annonce l'arrivée des jours nouveaux, et cela pourrait annoncer un renouveau au sein des relations internationales, avec par exemple la création de nouveaux régimes et de nouveaux gouvernements dans certains pays. Ce sera le moment de se débarrasser de ce qui ne convient plus, et l'aspiration des peuples à plus d'indépendance et de liberté se fera plus pressante. Les troubles politiques et les tensions de part le monde ont tendance à se développer avec le commencement d'un nouveau cycle, car comme on l'a vu, l’année du Rat de Métal est propice aux idées nouvelles et aux utopies radicales, terreau idéal pour la remise en cause de l’ordre établi et les révolutions.

C'est une année de choix et de décisions primordiales. La priorité pour les sociétés humaines sera de se positionner clairement et sans détours dans tous les domaines. Ces décisions donneront le ton pour les douze ans à venir. Et comme nous l'enseigne notre amie la souris, la vision à long terme devra être le grand mantra de l'année.

astrologie-chinoise-annee-rat-2020

 

Bonne année du Rat de Métal ! 

 

Nous vous recommandons

ep

Elise Pouget

Secrétaire de rédaction. Après une formation artistique universitaire, Elise Pouget se spécialise en infographie et travaille en tant que Chargée de communication à Toulouse avant de s'installer en Chine en 2015.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

HUMOUR

GLOBE-TROTTEURS - Taobao & Kuaidi

« Globe-trotteurs, même pas peur ! », une BD pour les enfants expatriés. A travers des posts illustrés mensuels, les enfants suivront la vie en expatriation d’une famille de globe-trotteurs.

Expat Mag

Val Reiyel - « Les enfants expatriés se retrouveront dans Irineï »

Irineï et le Grand Esprit du Mammouth est un roman jeunesse qui nous fait voyager de la toundra sibérienne au désert d’Arizona. Son auteure Val Reiyel sensibilise petits et grands à l’environnement