

Amateurs de grands rendez-vous sportifs, à vos agendas ! Dans les semaines à venir, Shanghai sera au c?ur de l'actualité sportive mondiale.
Le Tournois des Champions
Le prestigieux Tournoi HSBC de Golf réunira cette année encore les cinquante meilleurs joueurs du monde au Sheshan International Golf Club. Avec une dotation de 5 millions de dollars, la plus haute jamais offerte en Asie, le Tournoi des Champions contribue à faire connaître et à promouvoir le golf dans la région de Shanghai. Du 5 au 9 novembre prochain, le vainqueur de l'édition 2007, Phil Mickelson, qui talonne Tiger Woods au classement mondial, remettra donc son titre en jeu lors d'une compétition qui promet d'être palpitante.
Des infrastructures hyper modernes pour des rencontres au sommet en F1 et Tennis
Alors que la saison de Formule1 bat son plein et que le suspens quant au podium final des pilotes reste entier, Shanghai se prépare à accueillir le 19 octobre prochain l'avant-dernier Grand Prix de la saison 2008. Depuis la victoire de Rubens Barrichello en 2004 sur le circuit flambant neuf de Shanghai, devant 160 000 spectateurs chinois émerveillés d'assister à cet évènement sportif historique pour le pays, le Grand Prix de Chine n'a pas déçu. Le circuit de Shanghai se démarque même comme l'un des circuits les plus modernes au monde.
Les Masters de Shanghai, où s'affrontent les 8 joueurs en tête du classement ATP et les 8 meilleures paires de double, clôtureront pour la dernière fois la saison de tennis. A environ un mois de la compétition, seuls 4 joueurs en simple sont qualifiés. Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray ne sont mathématiquement plus détrônables des huit premières places mondiales. Pour les places restantes, la course vers Shanghai s'annonce serrée. Sur les traces de Richard Gasquet en 2007, notons que le français Gilles Simon, qui pointe actuellement à la 12ème place du classement ATP, pourrait décrocher un deuxième billet pour la Chine cette année, après avoir participé aux JO de Pékin.
Maryline Fiaschi (www.lepetitjournal.com - Shanghai) 29 septembre 2008
Renseignements et réservations :
F1 ? Grand Prix de Chine
Dates : du 17 au 19 octobre
Circuit International de Shanghai
Adresse : 2000 Yining Rd, Jiading District
Billets : 180 ? 3980 RMB
Réservations : http://china.grandprix-tickets.com/ ou tel 962288 / 64483959
Golf - Tournoi HSBC
Dates : du 5 au 9 novembre
Billets : 300 ? 2000 RMB
Réservations : www.hsbgolf.com ou tel (+86-21) 962388
Tennis Master Cup 2008
Dates : du 9 au 16 novembre
Qi Zhong Tennis Center
Réservation : www.masters-cup.com.cn ou tel (+86-21) 962288 (service en anglais)







