Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

#FIC : Un quizz affolant, une Nintendo Labo et une grenouille vedette

Par #FRENCHINCHINA | Publié le 30/01/2018 à 21:15 | Mis à jour le 30/01/2018 à 21:15
a55935834dfa7d6ace0318cbf24003de

Le rendez-vous social-media indispensable pour connaître et comprendre le premier marché du monde. #FrenchinChina est le podcast hebdomadaire réalisé par FF, qui analyse les médias sociaux chinois pour en tirer des grandes tendances sociétales. C'est l'outil indispensable pour comprendre et aimer la Chine d'aujourd'hui.

 

HOT TOPIC - Live Stream Quizz

Cette semaine, Wang Sicong, le fils du président de Wanda Group, l'homme le plus riche de Chine, a lancé une nouvelle application. Elle permet de faire du live streaming mais aussi de répondre à des quizz.

Pour promouvoir son application, Wang Sicong, a publié un message sur Weibo dans lequel il a expliqué qu'il mettait en place un quizz et qu’il mettrait en jeu, chaque soir à 9 heures, entre 1 et 5 millions de RMB. Évidemment tout le monde s'est rué sur l'application et ce qui l’a propulsée dans le top dix de l’Apple Store, jusqu’à dépasser WeChat... 

Le quizz est diffusé lors d’une émission de 30 minutes, qui ressemble un petit peu à nos « Grosses Têtes » en France. Pour gagner, on doit répondre à une série de douze questions sur des sujets très variés et si on y répond correctement dans un temps record, on remporte la somme d'argent offerte par Wang Sicong.

 

chine-shanghai-buzz-media

 

Cette application a tellement bien marché qu’elle est même en train de devenir une nouvelle plateforme pour communiquer puisque des marques peuvent faire la promotion de leurs produits. La toile a répondu plutôt positivement car ils y voient une nouvelle source de contenu et de divertissement.
 

HOT BRAND - Nintendo Labo cartonne en Chine

Nintendo a lancé un nouveau produit, Nintendo Labo, dont on a beaucoup parlé dans le monde et sur la toile chinoise. Nintendo Labo s'utilise avec la Switch, la console de jeu vidéo portable de Nintendo. Ce sont des cartes en papier que l'on utilise pour construire de nouveaux objets et jouer avec sur la console.

 

chine-shanghai-buzz-media

 

On peut construire par exemple un kit de robots, un piano, une canne à pêche, un guidon de vélo etc ... On place au centre de ces différents objets la console de jeu et on peut alors les contrôler. Ce produit est révolutionnaire puisqu'on utilise du papier carton pour contrôler une technologie. La toile chinoise on a beaucoup parlé en commentaires positifs. Ce nouvel outil fait preuve d'ingéniosité en offrant la possibilité de revenir au format carton.

 

HOT POST - Tabi Kaeru

Travel Frog est un jeu très simple, disponible sur l'Apple store et sur Google play qui a énormément fait parler de lui en Chine. On incarne un personnage qui doit s'occuper d’une grenouille et de planter des petites feuilles dans un jardin. Cette grenouille s'en va et part en voyage. Nous ne savons pas où elle va, ni pour combien de temps elle part mais lorsqu’elle est enfin de retour, elle revient avec un cadeau et avec une photo.

chine-shanghai-buzz-media

Voilà le principe du jeu, on s'occupe de cette grenouille qui s'en va et qui revient, on l’a nourri avec ce qu'elle cultive. Après le succès de Love and the producers dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines dans #FrenchInChina c'est un jeu beaucoup plus simple qui a fait un énorme buzz et volé la vedette à ce jeu-là. En Chine on voit énormément de photos de la grenouille et des cadeaux, qu’elle rapporte après son voyage, posté par les utilisateurs.

 

Nous vous recommandons

#FRENCHINCHINA

#FRENCHINCHINA

Le rendez-vous social-media indispensable pour connaître et comprendre le premier marché du monde. #FrenchinChina est le podcast hebdomadaire réalisé par FF Creative Community, qui analyse les médias sociaux chinois pour en tirer des grandes tendances.
0 Commentaire (s)Réagir