Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Découvrez les meilleurs restaurants d'Asie !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 28/03/2018 à 21:15 | Mis à jour le 28/03/2018 à 21:15
Photo : Ultraviolet de Paul Pairet
meilleurs restaurants Asie

La liste 2018 des 50 meilleurs restaurants d'Asie, 50 ASIA’S BEST RESTAURANTS, a été annoncée hier lors d'une cérémonie de remise des prix à Macao. Cette sixième édition comprend 8 nouvelles entrées, avec plusieurs chefs français récompensés et 12 restaurants en Chine, dont 2 à Shanghai.

 

La Thaïlande en tête 

La Thaïlande se maintient au top du classement, avec la première place occupée par le restaurant Gaggan à Bangkok pour sa  4ème année, conservant le double titre de meilleur restaurant d'Asie et meilleur restaurant de Thaïlande. Le pays totalise 9 restaurants médaillés sur les 50,  dont 3 dans le top 10. 

Pour la capitale thailandaise, le nouveau venu Bangkok Paste (n°31), dirigé par Bongkoch'Bee' Satongun, est également nommée elit® Vodka Asia's Best Female Chef 2018.

 

Le Japon sur-représenté

Le Japon gagne la palme du nombre de représentants, avec 11 sélectionnés au total dont 4 dans le top 10. 

Den (n°2) remporte le titre de meilleur restaurant du Japon tandis que La Cime à Osaka obtient la 17ème place, remportant le prix de la meilleure nouvelle entrée. Le célèbre chef japonais Yoshihiro Narisawa est cette année le lauréat du prix du choix des chefs.

L'Effervescence (n°20) à Tokyo a remporté le premier Sustainable Restaurant Award en Asie, décerné au restaurant ayant obtenu la  meilleure note environnementale.

 

La Chine bien placée

Avec le plus grand nombre de représentants, douze en tout, la Chine est bien placée mais n'a que 2 restaurants dans le top 10. 

Amber (n°7) à Hong Kong est nommé le meilleur restaurant de Chine pour la 3ème année consécutive. Les restaurants The Chairman (n° 22) et Mume in Taipei (n° 18) de Hong Kong sont ex aequo pour le prix du meilleur « grimpeur », les 2 restaurants gagnant 25 places au classement !

Macao est représentée par Jade Dragon (n°35) tandis que Shanghai peut s'enorguellir de 2 restaurants dont 1 dans le top 10 : Shanghai Ultraviolet de Paul Pairet (n°8) et Fu He Hui (n°30). Ultraviolet de Paul Pairet est également le lauréat 2018 du prix The Art of Hospitality Award.

Nicolas Lambert de Caprice à Hong Kong est le lauréat 2018 du prix du meilleur chef pâtissier d'Asie, parrainé par Valrhona.

 

Singapour, ville-état gourmande

Pour Singapour,  7 restaurants apparaissent sur cette liste 2018 dont Odette (n°5), mené par le chef Julien Royer, nommé meilleur restaurant de Singapour.  A la douzième place, se trouve le barbecue de Burnt Ends, de l’impressionnant Dane Pyne. La 29ème position est celle du restaurant français LES AMIS, du chef Sébastien LEPINOY, une valeur sûre ! Et, à la 36èmeplace, un restaurant à Singapour, tenu par un chef singapourien, Jason Tan, la charmante et si réussie Corner House et sa cuisine époustouflante d’émotion et d’inventivité.

 

Et ailleurs en Asie ?

Mingles (n°11) à Séoul conserve le titre de meilleur restaurant de Corée du Sud. Locavore (n°21) conserve l'honneur du meilleur restaurant d'Indonésie tandis que Indian Accent reçoit pour la quatrième fois le prix du meilleur restaurant d'Inde.

Parmi les autres pays et régions gagnants, mentionnons Raw (no 15) du chef André Chiang, qui a remporté le titre de meilleur restaurant de Taïwan pour la 2ème année. Le jeune chef, qui a fermé son restaurant en février 2018, a été également lauréat  du prix The Diners Club® Lifetime Achievement Award.

Ministry of Crab in Colombo (no 25) a été nommé meilleur restaurant du Sri Lanka.

 

 

Comment est établi ce classement ?

La liste est créée à partir des votes de l'Asia's 50 Best Restaurants Academy, un groupe influent de plus de 300 leaders de l'industrie de la restauration à travers l'Asie. Pour l'édition 2018, Asia's 50 Best Restaurants travaille une fois de plus avec Deloitte, un cabinet de conseil en services professionnels, en tant que partenaire officiel indépendant.

Retrouvez la liste complète des meilleurs restaurants d'Asie 2018

Sources : LPJ Singapour, theworlds50best.com

LPJ Singapour (MAJ Elise Pouget)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

AFM TELETHON 2018 - Grand cocktail de collecte, on compte sur vous !

La Grande Chine – Asie Pacifique et ses partenaires soutient le TELETHON et organise un cocktail dînatoire dédié au Téléthon le 30 novembre prochain à 19 H à l’Hôtel Grand Mercure Shanghai Hongqiao.