Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DÉCOUVERTE – La broderie chinoise, kitsch ou moderne ?

Par Elise Pouget | Publié le 10/05/2018 à 21:00 | Mis à jour le 10/05/2018 à 21:00
chine-broderie-art-liang-xuefang

Les 18 et 19 avril a eu lieu à Suzhou, dans les quartiers neufs qui bordent le lac Tai, le 11ème festival de broderie d’art de Chine. L’occasion pour Le Petit Journal Shanghai de découvrir cet artisanat traditionnel, pourtant à mille lieues de l’image d’Épinal de nos grands-mères françaises brodant les initiales familiales sur les mouchoirs au coin du feu… Comme toujours en Chine les contrastes sont exacerbés, et entre ringardise et innovation, la broderie chinoise peut-elle trouver sa place dans la création en 2018 ?

Nous vous recommandons

ep

Elise Pouget

Secrétaire de rédaction. Après une formation artistique universitaire, Elise Pouget se spécialise en infographie et travaille en tant que Chargée de communication à Toulouse avant de s'installer en Chine en 2015.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AGRICULTURE

AGRICULTURE - L’état d’urgence porcin

Sur les marchés du pays, la grogne gagne : le prix de la viande préférée des Chinois, avec 55kg annuels consommés par personne, a presque doublé (+46,7%) sous l’effet de l’épidémie de fièvre porcine.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Gabriel Badea-Päun, "Les peintres roumains et la France"

La saison France-Roumanie s'est achevée cette année, l'occasion de faire le point sur les lacunes que nous avons en France sur la culture roumaine et sur les liens qui unissent encore nos deux culture