Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIR A SHANGHAI - Notre sélection de sorties en mai !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 02/05/2019 à 21:11 | Mis à jour le 05/05/2019 à 18:39
sortir-mai-2019-shanghai
Et voici le joli mois de mai ! Et à Shanghai, il rime avec le lancement du célèbre festival francophone Croisements, d'ouverture des rooftops, d'expositions en pagaille et de concerts mémorables. En mai... Fait ce qu'il te plait !

 

*** ART ***

DESSIN - Kristian : Humour Et Dérision

 

Kristian est né à Grenoble en 1960. Son premier dessin paraît en 1980 dans le Dauphiné Libéré. Depuis les années 80, il a réalisé des dessins d'humour et d'actualité pour la presse écrite française, internationale, la télévision, des dessins publicitaires, des affiches, des logos, des dessins de communication d’entreprise, des décors de théâtre et des décorations de véhicules. Un de ses dessins fait partie du fond permanent du Musée d’Histoire Contemporaine de Paris.

Jusqu'au 30 juin, Alliance française (Hongkou)

 

ETHNOGRAPHIE - Collections D'Art du Pacifique du Musée du Quai Branly

 

Le musée du Quai Branly, qui possède l’une des plus belles collections au monde d’art d’Océanie, la partage ici pour la première fois avec le public chinois, dans le cadre de cette exposition exceptionnelle. De toute l’histoire de l’humanité, l’Océanie est le continent qui recèle le plus de mystères.

L’exposition se décompose en deux sections : une dédié à l’art de la Mélanésie et l’autre à celui de la Polynésie et de la Micronésie. Elle met l’accent sur les ornements et accessoires, qui sont le fil conducteur qui relie ces trois groupements d’îles.

Du 16 Mai au 18 Août, Musée de Shanghai.

 

SCULPTURE - Liu Xi : Earth in my hands, Fire in my heart

 

Engagée, l’artiste chinoise dévoile une œuvre sculpturale volcanique et fragile, positionnant le dialogue entre genres au cœur de son travail. Message adressé aux femmes, son exposition rappelle l’urgence et la nécessité de se dépasser, en faisant de la confiance en soi son cheval de bataille. Une exposition à voir d'urgence !

Jusqu’au 2 juin, à la galerie Art+ Shanghai.

 

 

ART CONTEMPORAIN - Quayola, Asymmetric Archaeology

Une intéressante rétrospective de l'artiste italienne Quayola qui présente une vue d'ensemble de ses travaux et de ses médiums de prédilection : digital print, vidéo, sculpture digitale, et robotique.

Jusqu'au 2 juin, au How Art Museum.

 

 

STREET-ART - VHILS : Realm

Le street-artiste portugais Alexandre Farto – allias Vhils – est de retour à Shanghai. Après être intervenu au cours des dernières années sur plusieurs murs de la ville, ainsi qu’à Pékin, il regroupe aujourd’hui dans une exposition personnelle les œuvres réalisées au cours de ses séjours en Chine, pays qui l’inspire particulièrement.

Jusqu'au 25 mai, à la Galerie Danysz.

 

 

ART CONTEMPORAIN - Yayoi Kusama

Yayoi Kusama investit la Fosun Foundation ! Retrouvez plus de 40 pièces maîtresses de l'exubérante artiste japonaise en intérieur et en extérieur de la galerie. Certaines installation ont été conçus spécialement pour l'occasion. Un immanquable du printemps 2019 !

Jusqu'au 9 Juin, Fosun Foundation.

 

 

*** SPECTACLE ***

THÉÂTRE - La Mélancolie Des Dragons

Un groupe de hard rockers mange des chips dans une Citroên AX à l’arrêt, radeau échoué au milieu d’un paysage de neige. Tout est calme, le temps s’est arrêté à cause d’une tête d’allumage défectueuse. Installés dans un état cotonneux, les dragons et un chien vont rencontrer leur Blanche-Neige et déployer pour elle un parc d’attraction minimal et multifonctions.

Le 3 et le 4 mai, au Daning Theatre.

 

MAGIE - Blackstone LIVE "Secret"

Une soirée magique au Pearl, avec les meilleurs magiciens du moment ! 

Le 10 et le 11 mai, The Pearl.
 

 

THÉÂTRE - Les Aimants

La pièce Les Aimants offre une réflexion en mouvement sur l’amour et sa dégradation par les atteintes du temps, sur les rapports de force à l’intérieur du couple, mais elle nous montre également à quel point la présence de l’autre peut devenir l’absence de nous-même et en même temps notre fondement existentiel.

Le 10 et le 11 mai, au Shanghai International Dance Center Grand Theatre.

 

 

 *** FAMILLE ***

THÉÂTRE D'OMBRES - Le Chant Des Baleines

Un voyage empreint de poésie et de douceur qui a émerveillé les enfants et leurs parents. Mêlant chants et ombres chinoises, ce spectacle très esthétique, tout en délicatesse, nous conte l’histoire d’une fillette déracinée, qui parcourt les chemins en quête de la voix de sa mère.

Jusqu'au 19 mai, Art Space for Kids.

 

 

MARIONNETTES - Si Loin, Si Haut !

Si loin, si haut invite à la découverte des histoires d’un duo de marionnettes étonnant : Grand-Bec, un oiseau très humain et Touki, un chien. Ces deux-là vivent ensemble. Chacune de leurs aventures est simple, courte, parfois absurde, souvent cocasse, mais toujours savoureuse !

Jusqu'au 19 mai, Art Space for Kids.

 

 

DESSIN - Atelier et Rencontre avec Kristian

Cette année, sollicité par l’Alliance Française de Shanghai, Kristian viendra pour la première fois avec ses dernières oeuvres dans cette mégapole chinoise pour partager des moments pleins d’imagination et d’humour avec les petits et les grands. Il nous présentera son parcours de dessinateur et nous parlera du rôle "thérapeutique" que peut jouer le dessin d’humour dans nos vies. Pour les enfants et adolescents de 7-15 ans.

Le 3 mai, Alliance française de Shanghai (Changning).

 

 

THÉÂTRE - Caché... Cyrano sentait bon la lessive

Cyrano avait un gros nez. Cyrano était amoureux de sa cousine Roxanne, mais il n'osait le lui dire (à cause de son gros nez). Heureusement, Cyrano était poète… La célèbre œuvre d’Edmond Rostand est cette fois transposée dans un Japon médiéval par Taï-Marc Le Thanh. Tout public à partir de 6 ans.

Le 25 mai, au 1862 Theater.

 

 

*** MUSIQUE ***

ELECTRO - Skrillex

Le prodige techno de ces 10 dernières années va enflammer le dancefloor pour une nuit innoubliable ! Préparez-vous à une nuit de folie.

Le 4 mai, au TAXX.

 

 

HIP HOP - Mark Redito fka.Spazzkid

Ce Californien plein de fougue va vous faire passer une soirée pleine d'énergie et de positive attitude ! Son univers musical mêle disco, dance, hip-hop et funk pour un set groovy à souhait.

Le 10  mai, Lofas. 

 

 

PIANO JAZZ - Récital de Paul Lay

Diplômé du CNSM de Paris au sein du département Jazz et Musiques Improvisées, Paul Lay est un pianiste et compositeur français. Après avoir travaillé notamment avec Hervé Sellin, François Thèberge et Glenn Ferris, il est lauréat de plusieurs concours internationaux. Ce récital est présenté par le festival Piano des Jacobins.

Le 11 mai, au SOAC.

 

 

BLUES FOLK - Timber Timbre

Les Canadiens Timber Timbre seront au Yuyintang pour leur première tournée en Chine. Leur univers sombre et riche, comme sorti d'un bayou mystérieux, va vous envouter ! Un immanquable du mois. 

Le 17 mai, au Yuyintang Park

 

 

ELECTRO - Vitalic

Le célèbre Dj français dans le plus célèbre des clubs shanghaiens... Que demander de plus ? Voici la soirée la plys hype du mois !

Le 17 mai, au Bar Rouge

 

 

CLASSIQUE - Cameron Carpenter

L'extravagant organiste américain Cameron Carpenter est un compositeur, improvisateur et showman hors du commun. Lorsqu'il se produit sur scène, il remplit les églises de tous les continents et fait salle comble dans des lieux aussi prestigieux que le Royal Albert Hall. Il s'est fait construire un orgue numérique répondant à ses propres besoins, et sur lequel il jouera à Shanghai. Un concert unique !

Le 19 mai, au SOAC.

 

 

POP - Joyce Jonathan

Joyce Jonathan, auteure, compositrice et interprète, enivre la scène française de sa pop délicate depuis plus d’une décennie. Elle entretient depuis ses débuts une notoriété à l’internationale,  avec , par exemple, la bande originale d’un épisode de la série Gossip Girl en 2010. En Chine, l’artiste se produit chaque année. En effet, elle nourrit une relation privilégiée avec le public chinois via plusieurs tournées et des titres traduits en mandarin.

Le 24 mai, au Mao Livehouse.

 

 

POP FOLK - Angus & Julia Stone

Le duo australien le plus bohème de ces 10 dernières années sera à Shanghai ce mois-ci pour la première fois ! Préparez vous pour un concert envoûtant et vintage dans le style hippie chic qui a fait leur succès.

Le 26 mai, au Modern Sky Lab

 

 

 *** SPORT ***

COURSES HIPPIQUES - Longines Global Champions Tour

Le grand rendez-vous annuel des amateurs du saut d'obstacles !

Du 3 au 5 mai, Hongshan Lu.

 

Shanghai est une ville en perpétuel mouvement... Pensez bien à vérifier la tenue effective des événements, des modifications peuvent survenir ! 

 

0 Commentaire (s)Réagir