Édition internationale

SORTIES-Les "Vins Descombe" fêtent leur deuxième anniversaire en Chine

Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 24 juin 2009

Vendredi dernier, la boutique « Vins Descombe » a fêté son deuxième anniversaire depuis son arrivée sur le sol chinois


C'est en 1905 que François Descombe a créé son entreprise, en se spécialisant dans le transport du vin. Un siècle plus tard, sa présence sur la scène internationale montre que la famille Descombe a su saisir les opportunités de développement que l'histoire lui a offert.
A Shanghai, le négociant éleveur français propose les mêmes produits qu'en France. Et ce n'est pas la clientèle, tant locale qu'expatriée, qui s'en plaindra. Les résultats vont même au-delà des espérances, puisque la boutique envisage d'ores et déjà de s'installer à Pékin et à Shenzhen.

Un concept pour tous


« Nous importons nos vins directement de France par containers frigorifiés, ce qui est assez rare » nous explique Olivier, nouveau manager des ventes, recruté il y a un mois pour « redonner une âme française à la boutique ». Il y en a pour tous les goûts;toutes les principales régions viticoles françaises sont représentées, de l'Alsace à la Gironde, en passant par la Bourgogne. Mais la touche originale du concept ne se situe pas dans le large choix, mais dans la spécialité de la maison : le Bag-in-Box. (outre en plastique souple possèdant un robinet et incluse dans un boitier en carton, véritable "fontaine à vin")
Loin d'être la seule boutique de vins français à Shanghai, rappelons tout de même qu'elle est l'une des seules à proposer pour 80 RMB une formule « à volonté », un moyen d'offrir à tous l'accès au plaisir et l'éducation ?nologique.

Mohamed Benkadja (Shanghai) édition du mercredi 24 juin 2009

Crédit photo: Vins Descombes

Informations complémentaires :
Vins Descombes
372 Dagu Lu, near Chengdu Lu
T: 021-6340-1590
shanghai@vins-descombe.com.cn
Ouvert tous les jours de 12h00 à minuit.

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 24 juin 2009, mis à jour le 24 juin 2009
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos