Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PISCINES SHANGHAI - Petit guide fraîcheur !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 05/06/2017 à 19:30 | Mis à jour le 05/06/2017 à 14:12

Après le Dragon Boat festival et ces pluies diluviennes, l'été est arrivé ! Les températures qui vont avec suffisent déjà à éveiller chez chacun de nous une envie de fraîcheur, de s'allonger au bord d'une piscine, et pourquoi pas de s'essayer à quelques brasses coulées si on est d'humeur sportive ! D'accord, mais où trouve-t-on une piscine digne de ce nom à Shanghai ? Le guide des piscines, le voici le voilà !

Piscines des compounds et hôtels

? Mandarin City Pool est l'une des premières piscines dont on vous parlera : il s'agit de la piscine d'une résidence à Gubei (ouest) ouverte au public, et les weekends ensoleillés pas mal de monde s'y presse. Pour 100 RMB la journée pour les adultes, et 60 RMB pour les enfants, on y trouve une très grande piscine, un coin pour les enfants, un bar dans l'eau et parfois un DJ fait le show !
Adresse : 788 Hongxulu, cross Huaguang Lu, Hongqiao
Ouverture : tous les jours de 7h à 21h

Dans la même zone de Shanghai, pour moins cher ? 70 RMB la journée ? mais moins de "superflus", découvrez la piscine extérieure de l'Oasis Riviera, avec un toboggan pour les enfants.
Adresse : 833 Shuicheng Road, croisement Tianshan Road, Changning
Ouverture : tous les jours de 10h à 22h30

Puis, en se rapprochant du centre, la piscine de l'hôtel New World est à quelques minutes de l'arrêt de métro Zhongshan Park. La vue depuis la piscine est incroyable. Mais cela à un prix : 300 RMB la journée !
Adresse : 1555 Dingxi road, croisement Changning road, Changning
Ouverture : tous les jours de 8h à 21h

Pour un bain rafraîchissant en plein centre de Shanghai, vous trouverez les piscines du Grand Plaza ou de l'Ambassy Court (intérieur et extérieur, 150 RMB). Il faut venir avec un membre du club Ambassy pour accéder à cette dernière ; sauf si vous venez faire un "essai".

? Grand Plaza
Adresse : 568 Julu Road, croisement Shanxi Road South, district de Xuhui
Ouverture : tous les jours de 9h à 21h
Prix : 100 RMB la semaine, 150 RMB le weekend

Ambassy Court
Adresse : 1500 Middle Huaihai riad
Ouverture : 9h à 19h
Prix : 150 RMB

Pour les budgets un peu plus serrés (et qui plus est si vous avez des enfants), rendez-vous juste au nord de Suzhou Creek à la piscine du Brilliant City pour 35 RMB (photo ci-dessous). A contrario, si dépenser 300 RMB pour une journée bain de soleil ne vous effraie pas, vous pouvez envisager de vous installer au bord de la piscine du Marriott Tomorrow Square : alors que la première propose une imposante piscine rectangulaire en intérieur qui vous permettra de parfaire votre crawl, la seconde est en extérieur, et en rooftop qui plus est !

Brilliant City
Adresse : 100 Zhongtan road, croisement Yichang road
Ouverture : tous les jours de 09h00 à 21h00
Prix : 35 RMB

JW Marriot
Adresse : 399 Nanjing road West, croisement Huangpi road North, People Square
Ouverture : tous les jours de 10h à 19h
Prix : 280 RMB pour les adultes, 150 pour les enfants.

Du côté de Pudong, vous trouverez une ambiance vacances sous les cocotiers avec la piscine du Shimao Riviera Garden : les palmiers y sont, le sable aussi, qui s'étend dans l'eau comme à la plage, les chaises longues, et même les vagues ! La piscine intérieure permet pour sa part de faire quelques longueurs. Quant au côté rooftop, et pour moins cher que de l'autre côté du Bund, il y a les piscines toute en rondeurs du Purple Mountain (3 et 1.5 mètres de profondeur) : 100 RMB pour une journée, qui vous donnera en plus accès à la salle de gym adjacente.

Shimao Riviera Garden
Adresse : 1-2 Weifang Road West, croisement Pucheng Road
Ouverture : de 9h à 19h
Prix : 200 RMB

Purple Mountain
Adresse : 788 Dongfang Road, croisement Zhangyang road, Pudong
Ouverture : tous les jours de 7h à 22h

Enfin, excentré de Shanghai (donc propice à un weekend détente complet sur place ?), on trouve le Méridien Sheshan ou le Sofitel Sheshan, qui propose respectivement la journée à 300 et 250 RMB (avec en sus diverses options de buffet brunch). Le cadre agréable, agrémenté de sable entre les doigts de pied, vous dépaysera pour sûr !

Meridien Sheshan
Adresse : 1288 Linyinxin road, croisement Shenzhuan jiasong road, district de Songjiang
Ouverture : tous les jours de 6h30 à 22h
Prix : 200 RMB la semaine, 300 RMB le week end

Sofitel Sheshan
Adresse : 3388 Sichen Road, Sijing Town, district de Songjiang
Ouverture : tous les jours de 8h à 19h
Prix : 250 RMB

Piscines pour nager

Ce que vous cherchez c'est davantage des couloirs pour nager, une vraie piscine olympique en somme ? Voici vos options : les 25 mètres de bassin du Shenjianqiang Swimming Club à Jing'an; au Shanghai swimming club (au Shanghai Indoor Stadium), les tarifs vont de 20 à 40 RMB selon l'horaire ou le jour où vous venez ; enfin, à la Pudong swimming pool, vous pourrez arpenter les lignes d'eau pour 40 RMB. Pour finir, certaines piscines d'hôtel se prêtent bien à l'exercice de la natation, mais les prix s'en ressentent : au Radisson Blue Hotel 80 RMB les deux heures, un prix qui semble un peu excessif pour une séance de sport? Même topo au Longemont Hotel, où la piscine n'est pas très fréquentée et la vue sympa, mais pour 300 RMB (incluant l'accès au spa quand même?), on n'y reviendra peut-être pas deux fois par semaine !

 

Shenjianqiang Swimming Club
Adresse : 385 Qingyu Lu ; croisement Qilianshan Lu
Prix : 35 RMB pour 1h30

Shanghai Pudong Natatorium
Adresse : 3669 Pudong Nan Lu (Pudong South Road), Pudong
Ouverture : de 6h30 à 21h
Prix : entre 20 et 40 RMB selon l'heure

Radisson Blu hotel
Adresse : 1199 Yingchun Road, croisement Fangdian Road, Pudong
Ouverture : tous les jours de 6h à 22h
Prix : 80 RMB pour deux heures

? Piscine de l'hôtel New World
Dernier conseil : éviter la Hongkou outdoor swimming pool pendant les heures de pointe, qui propose certes un large et grand bassin, mais qui ne vous permettra pas de faire deux brasses sans rentrer dans un enfant !
Adresse : 500 Dongjianwan Road, croisement Dongtiyuhui Road
Ouverture : tous les jours de 9h à 21h
Prix : 35 RMB pour deux heures, 40 RMB pour deux heures après 17h.

Pool Party & Co

À Shanghai, dès les beaux jours, on fait la fête en maillot de bain, Pool party et Beach party voit le jour pratiquement tous les weekends ! Quelques rendez-vous à ne pas manquer donc : les différentes Beach Party organisées au Cool Docks, le Shanghai Beach Soccer Festival, le French Pétanque Tour ou les différentes Pool party au Shangri-La ? qui n'est ouvert aux extérieurs que pour ce genre d'événement !

Nouvelles recommandations 2017 :

Oriental sports Center
Adresse : 30 Yongyao Road
Ouverture : de 13h à 21h tous les jours
Prix : 42 RMB
Cette piscine construite en 2011 est ouverte en Juillet et Août : Piscine extérieure, elle comprend un bassin pour s'amuser et un autre pour les nageurs invétérés.

Fengyun Swimming pool :
Cette petite piscine extérieure se trouve au sein de la COSCO Two Bay city.
Adresse : 47 Zhongtan road, lane 99, croisement Yichang road
Ouverture de 9h à 22h tous les jours
Prix : 18 RMB

Grand Kempinski
Adresse : 1788 Lujiawui Ring Road, Pudong
Ouverture de 8h à 22h
Prix : 318 RMB

Conseils :

Ayez toujours un bonnet de bain avec vous, certaines piscines l'exigent à l'entrée, mais ça n'est pas dit qu'on vous force à le mettre... Consultez également les abonnements proposés par la plupart des bassins afin de définir ce qui est le plus rentable !

Aurélie Evalet et Gaëlle Dechelette lepetitjournal.com/shanghai Mardi 6 juin 2017 (MAJ 24/06/16)

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

VIE PRATIQUE

Calendrier chinois 2018-2019, les jours fériés et vacances

C'est la rentrée à Shanghai ! Afin de planifier vos vacances sereinement sur l'année 2017 et 2018, Le Petit Journal fait le point sur le calendrier des vacances et jours fériés annoncés :

Communauté

JEUNESSE

JUMELAGE - Une semaine très française au lycée Guangming

Alors que Shanghai se parait des couleurs bleu-blanc-rouge pendant la semaine française, le lycée Guangming promouvait à sa manière la France, sa langue et sa culture.

Sur le même sujet