Mardi 10 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MON SHANGHAI, MON QUARTIER - Nos meilleures adresses près de chez vous !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 20/08/2015 à 19:31 | Mis à jour le 16/09/2016 à 02:50

Chaque mois, lepetitjournal.com/shanghai vous propose la rubrique MON SHANGHAI, MON QUARTIER. A travers ses articles, La Rédaction vous emmène chaque fois à la découverte d'un nouveau quartier de Shanghai. Vous y trouverez une sélection éclectique des adresses de proximité qui rendront votre quotidien plus agréable !

Retrouvez ci-dessous tous les articles déjà publiés, et avec chacun d'eux une carte pour vous aider à vous repérer plus facilement !

La skyline de Shanghai ! (Photo AE)

Dix bonnes adresses à Lujiazui
Célèbre pour ses vertigineux buildings, Lujiazui est le quartier d'affaires par excellence de Shanghai. Mais réduire ce bout de terre, à l'Ouest du Huang Pu, au business ne serait pas complètement fairplay. Lujiazui est aussi une zone résidentielle, prisée pour son large choix de commerces, activités, restaurants. Tour d'horizon? du haut du SWFC.

Dix bonnes adresses à Xuhui (Concession ouest)
L'ancienne Concession française correspond au territoire de Shanghai sous administration française de 1849 à 1946. Aujourd'hui, elle se répartit approximativement sur les districts de Huangpu et de Xuhui. Quartier dynamique et vivant, très populaire auprès des expatriés, il offre une foule de restaurants, boutiques et établissements en tous genres. Lepetitjournal.com/shanghai a déniché pour vous les adresses insolites et bons plans de l'ouest du secteur, dans les environs de Xujiahui

Dix bonnes adresses à Hongqiao
Qui a dit qu'Hongqiao était sans intérêt ? Certes, c'est un quartier résidentiel avec beaucoup de commerces dédiés aux Laowai (étrangers) une rue leur est même dédiée ! Mais on peut aussi y profiter d'une vie locale authentique. Un bon compromis pour profiter du meilleur des deux mondes?

Paramount (Photo CC)

Dix bonnes adresses à Jing'an
S'il est bien un district contrasté à Shanghai, c'est celui de Jing'an ! Ici, les malls de luxe voisinent avec les fake market, les gargotes de rue avec les restaurants branchés, les hôtels dernier cri avec les lilongs? Une mixité qui assure au quartier sa popularité, tant auprès des locaux que des expatriés, de plus en plus nombreux à s'y installer.

Dix bonnes adresses dans le c?ur de l'ancienne Concession Française (Concession est)
Mes dix petits secrets shanghaïens méritent vraiment d'être partagés. En effet, la plupart des adresses que je recommande aujourd'hui sont le fruit de rencontres et du (heureux) hasard. Rien de tout cela dans les guides, mais suffisamment intéressants pour les amoureux de la ville comme moi.


Dix bonnes adresses à Hongkou

A la fois traditionnel et populaire, le district de Hongkou, au Nord du Bund, est riche en histoire(s) et en patrimoine. Tour d'horizon d'un quartier, encore (relativement) épargné par les promoteurs immobiliers, bons plans à la clef.

Sentier Century Park (photo CC)

Dix bonnes adresses à Jinqiao
Surnommé Green City par les promoteurs qui développent le quartier mais aussi par ses habitants, Jinqiao est un îlot de calme et de verdure au c?ur de Pudong, apprécié par les expatriés et les Chinois qui s'y installent de plus en plus.

Dix bonnes adresses autour de People's Square
People's Square on connaît ! Ses musées, son opéra, la rue de Nanjing? Nous avons voulu aller plus loin dans la découverte de cette place emblématique et partager avec vous les adresses à la fois insolites et incontournables du quartier.

Dix bonnes adresse à Qingpu
Une bonne adresse à Qingpu ? Le Lycée Français ! Trêve de plaisanterie, mais c'est autour du campus franco-allemand que s'articule et s'anime la vie du quartier. Gao Guang évoque la lumière du zenith, quel programme ! C'est donc entre cette rue populaire et sa voisine, la Gaojing que se trouvent la plupart de nos adresses.

Suzhou Creek by night (photo AE)

Dix bonnes adresses à Putuo
Assez des quartiers d'expatriés ! Envie de vous immerger dans une vie locale et une atmosphère populaire? C'est au-delà de la Changhshou Lu et de la Suzhou Creek qu'il faut pousser? L'occasion de découvrir certains des marchés les plus courus de Shanghai? mais aussi de jolies surprises comme le temple de Zhenru.

La Rédaction lepetitjournal.com/shanghai Vendredi 21 août 2015 (rediffusion)

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Le Cadeau de Noël suédois pour 2019

La boîte mobile est le cadeau de Noël de l'année 2019. Pour la trente-deuxième année consécutive, HUI, l´Institut de recherche commerciale suédois sélectionne le cadeau de Noël de l´année.

Sur le même sujet