Édition internationale

LEGOLAND A SHANGHAI - Testé et approuvé !!!

Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 septembre 2016

Par Martine Caron

Si tout comme moi vous attendez un moment plus calme, moins chaud, avant de découvrir Disneyland Shanghai, le Legoland qui a ouvert au printemps est une bonne alternative. Evidemment il ne se situe pas dans la même catégorie mais permet tout de même de passer une demi-journée. Idéal pour les 3-10 ans et interdit aux adultes (oui vous avez bien entendu !) non accompagnés d'enfants, le parc se visite selon un parcours offrant diverses attractions. Mais qu'y trouve-t-on ?? Suivez le guide !

On découvre en premier l'usine de fabrication des Legos en visionnant une courte vidéo interactive, (en chinois sous-titrée anglais). Les enfants sont aux manettes et composent eux-mêmes leurs personnages à l'écran.

La visite se poursuit par une attraction où l'on porte secours à la princesse Lego enlevée par de méchantes créatures. On prend place dans un petit chariot et on tente de faire le maximum de points en visant les cibles à l'aide d'un pistolet laser. Pour ceux qui connaissent l'attraction Toy Story à Disneyland Paris, c'est assez proche !

Le parcours mène ensuite à une salle où ont été reconstitués une maquette de Shanghaiet ses bâtiments emblématiques et là on reste bluffés !! Surtout en pensant au dernier montage de la maison LegoFriends de votre fille qui vous a pris 2h? On y retrouve bien sûr les tours de Pudong sans oublier la Shanghai Tower, le YuYuan, le pavillon chinois de l'expo 2010, le pont Waibaidu et le terminal ferry, People Square, Nanjing Dong Lu, l'aéroport de Pudong et le Maglev. Avec en prime la bande son et les petits détails qui traduisent l'animation de la ville et sans lesquels Shanghai ne serait pas Shanghai : le pont en zigzag bondé de touristes, la danse du dragon de la fête du printemps et ses pétards, les touristes qui se prennent en photo avec leur perche à selfies, les ouvriers qui réparent une rue au marteau-piqueur?
Comme sa grande s?ur du musée de l'urbanisme, cette maquette aussi simule le jour et la nuit avec l'illumination des tours et l'incontournable feu d'artifice ! Vraiment impressionnant.

Après tant d'émotions, on peut ensuite faire une pause et bien sûr laisser libre cours à sa créativité pour construire soi-même ce qui nous chante et compléter une autre maquette de ville LegoFriends, les briques sont à disposition dans de nombreux bacs. Les plus petits ne sont pas oubliés et peuvent jouer avec des Duplos. Cette nouvelle zone permet aussi l'accès à des aires de jeux et toboggans pour se dépenser physiquement (chaussettes obligatoires, en vente à la caféteria si vous n'en avez pas) et à la caféteria pour se restaurer. Un autre atelier permet aussi de fabriquer sa voiture de course et de la tester sur un circuit. Sans oublier les photos souvenir avec les personnages LegoFriends grandeur nature ou le Storm Trooper tout droit sorti de Star Wars.

Restent deux attractions avant de passer à la boutique, sortie obligée. La première sur le thème de Merlin vous demandera de pédaler pour faire décoller votre engin volant, les enfants ont adoré. La seconde est un cinéma 4D, film en 3D plus effets de vent, pluie et même neige. Le dessin animé est en chinois non sous-titré mais cela n'empêche pas de suivre l'aventure des chevaliers.

Le parcours se termine évidemment par la boutique où l'on peut acheter ses Legos en pièces détachées ou en boites classiques. Il est également possible de composer soi-même son personnage en choisissant la tête, le torse, les jambes et un accessoire ce qui permet de rapporter un souvenir unique. Faites-moi signe si vous craquez sur Big Ben ou l'Opéra de Sidney, je suis curieuse de savoir le temps nécessaire pour en venir à bout ! A noter que la boutique est également accessible depuis le centre commercial, sans visiter le parc.


Site web :
www.legolanddiscoverycenter.cn
Adresse : L2, 196 Daduhe Road, Putuo District (dans le Parkside Plaza, en face de Changfeng Park)
Horaires : tlj de 10h à 20h
Billets : vendus en ligne (la veille au plus tard) ou à l'entrée : 180 RMB plein tarif, moins cher en ligne, gratuit pour les enfants de moins d'1m.
Visite en photos sur smartshanghai.com !

 

 

 

 

 

 
Martine Caron pour lepetitjournal.com/shanghai Jeudi 8 septembre 2016.

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 13 septembre 2016, mis à jour le 7 septembre 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos