

Si tout comme moi vous attendez un moment plus calme, moins chaud, avant de découvrir Disneyland Shanghai, le Legoland qui a ouvert au printemps est une bonne alternative. Evidemment il ne se situe pas dans la même catégorie mais permet tout de même de passer une demi-journée. Idéal pour les 3-10 ans et interdit aux adultes (oui vous avez bien entendu !) non accompagnés d'enfants, le parc se visite selon un parcours offrant diverses attractions. Mais qu'y trouve-t-on ?? Suivez le guide !
On découvre en premier l'usine de fabrication des Legos en visionnant une courte vidéo interactive, (en chinois sous-titrée anglais). Les enfants sont aux manettes et composent eux-mêmes leurs personnages à l'écran.
La visite se poursuit par une attraction où l'on porte secours à la princesse Lego enlevée par de méchantes créatures. On prend place dans un petit chariot et on tente de faire le maximum de points en visant les cibles à l'aide d'un pistolet laser. Pour ceux qui connaissent l'attraction Toy Story à Disneyland Paris, c'est assez proche !

Comme sa grande s?ur du musée de l'urbanisme, cette maquette aussi simule le jour et la nuit avec l'illumination des tours et l'incontournable feu d'artifice ! Vraiment impressionnant.

Restent deux attractions avant de passer à la boutique, sortie obligée. La première sur le thème de Merlin vous demandera de pédaler pour faire décoller votre engin volant, les enfants ont adoré. La seconde est un cinéma 4D, film en 3D plus effets de vent, pluie et même neige. Le dessin animé est en chinois non sous-titré mais cela n'empêche pas de suivre l'aventure des chevaliers.
Le parcours se termine évidemment par la boutique où l'on peut acheter ses Legos en pièces détachées ou en boites classiques. Il est également possible de composer soi-même son personnage en choisissant la tête, le torse, les jambes et un accessoire ce qui permet de rapporter un souvenir unique. Faites-moi signe si vous craquez sur Big Ben ou l'Opéra de Sidney, je suis curieuse de savoir le temps nécessaire pour en venir à bout ! A noter que la boutique est également accessible depuis le centre commercial, sans visiter le parc.
|
| ![]() |
Martine Caron pour lepetitjournal.com/shanghai Jeudi 8 septembre 2016.








