Édition internationale

DECLIC SHANGHAI – Hors des sentiers battus !

Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 27 février 2025

Par Rémy Bontemps

Le mois dernier, Déclic Shanghai proposait un voyage en Chine en partageant vos photos d'escapades dans l'Empire du Milieu. Ce mois-ci, nous souhaitons continuer notre exploration en sortant des sentiers battus. En effet, loin des parcours touristiques existent aussi des destinations méconnues, et même Shanghai regorge d'endroits cachés ! Ce mois-ci, DECLIC SHANGHAI vous invite donc à partager vos images révélant quelques-uns de ces secrets !

Pour cette seconde quinzaine de mars, nous vous invitons à nous envoyer vos clichés illustrant les découvertes de lieux méconnus qui vous ont marqués, afin de donner une chance à d'autres de pouvoir profiter de la même expérience. Ruelles mystérieuses de Shanghai, villes secondaires ou régions reculées, voire même points de vue époustouflants sur des monuments pourtant connus de tous, les opportunités de photos sont nombreuses. A vous de jouer !

A titre d'exemple, je partage ci-dessous deux photographies de Shanghai. La première a été prise dans le parc de Guilin, à mon sens peu fréquenté par la communauté étrangère, et qui a cependant tout le charme d'un parc d'inspiration chinoise. La seconde photo montre le temple de Confucius dans la vieille ville, un lieu de calme idéal pour les promenades à l'écart de l'effervescence de Shanghai ! 

Rémy Bontemps ? Sony A7 16mm f/6.3 1/320s ISO200 ? Bâtisse chinoise au milieu d'un bassin dans le parc de Guilin

DSC04065

Rémy Bontemps ? Sony A7 28mm f/5 1/200s ISO100 ? Entrée sur une cour du temple de Confucius

Envoyez-nous vos photos !

A votre tour de nous transmettre vos photos, avec les informations suivantes : nom & prénom, appareil photo et réglages, légende comme ci-dessus, à : declicshanghai@yahoo.fr

Merci de nous envoyer vos photographies avant le jeudi 31 mars, dont les meilleures seront publiées début avril. Vous pouvez aussi envoyer des clichés pour les thèmes des mois suivants (les selfies, les pyjamas/culottes en plein air, les portes/fenêtres, les personnes âgées?). Alors n'attendez plus, et brandissez vos objectifs !

Rémy Bontemps lepetitjournal.com/Shanghai Vendredi 18 Mars 2016

 

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 17 mars 2016, mis à jour le 27 février 2025
Commentaires

Flash infos