Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ASTROLOGIE CHINOISE – Chèvre, tout savoir sur le huitième signe du zodiaque

Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 22 février 2015, mis à jour le 24 février 2015

Le mouton est le plus féminin de tous les signes de l'horoscope. De caractère doux, il est même parfois timide. Mais il est avant tout porteur de paix et d'harmonie et très apprécié pour ses qualités affectives, la confiance qu'il dégage, son humanité et son indulgence.

Il  montre souvent un grand talent artistique, particulièrement dans le domaine musical. Il n'aime pas les horaires astreignants et ne peut supporter trop de discipline, pas plus d'ailleurs que de critiques. Son apparence douce cache une détermination intérieure difficile à ébranler. Engagé dans une polémique et bien que détestant la lutte, il répondra passionnément et se tiendra ferme sur ses positions. Et s'il ne peut arriver à ses fins par l'argumentation, son silence de pierre et sa bouderie finiront par vaincre tous ses adversaires.

Amitié

Le mouton est un des meilleurs hôtes qui existent. C'est un être qui aime le foyer et sait vous le faire aimer. Il est attentif à vos moindres désirs et n'oublie jamais fêtes, anniversaires et occasions spéciales? mais n'aime pas non plus que l'on oublie les siennes.

Souvent d'attitude passive et indécise, il sait cependant tourner sa faiblesse en force. Sa gentillesse, son sourire innocent, sa douceur font qu'il est difficile de lui refuser quelque chose sans passer pour un monstre dépourvu de c?ur.

Chance

Il a une chance formidable, n'oublions pas qu'il est le huitième signe du zodiaque et que pour les Chinois, le chiffre 8 est synonyme de prospérité et de confort. Ses admirateurs lui offrent de splendides cadeaux, sa douceur lui vaut de hautes protections et la confiance qu'il inspire, des aides inattendues et appréciables.

Argent

Son caractère anxieux le rend souvent pessimiste et, face aux évènements, lui fait souvent prédire le pire. La difficulté et les revers de fortune le touchent profondément et il a souvent du mal à les surmonter. Sa propension à dépenser lui vaut également souvent des déboires financiers car il a du mal à se refuser quoi que ce soit.

Travail

En affaires, le mouton n'est pas le partenaire idéal, sa nature sensible lui rend les décisions longues et difficiles. Par contre, il excelle dans le domaine de l'art, surtout si on lui laisse toute liberté. Si son sens pratique n'est guère développé, vous ne le prendrez jamais en défaut sur son appréciation de la beauté. Il a un sens inné pour l'harmonie et pour ajouter une touche magique à tout ce qu'il peut organiser.

Amour

En amour, le mouton n'est pas étranger aux affaires de coeur compliquées et très souvent n'a guère de contrôle sur elles. Il est romantique et très sensible aux attentions qu'on lui porte mais doit éviter les partenaires avec un sens de la moralité trop « rigide » dans les affaires sentimentales. Car le mouton amoureux aime jouir de tous les caprices de ses désirs.

Une fois marié et installé, le mouton fait de son foyer un havre de bien-être et de confort où les enfants sont bienvenus, et les invités accueillis avec une grande délicatesse.

Gérard Henry (www.lepetitjournal.com/hongkong) Samedi 21 février 2015

Choisissez votre partenaire !


Le mouton et le rat
La relation sera difficile, teintée de manque de confiance aussi bien en affaires qu'en amour. Le rat économe n'appréciera pas du tout les largesses du mouton.

Le mouton et le b?uf
De nombreux intérêts en commun leur permettront une association possible. Mais une fois les feux de l'amour éteint, le b?uf verra peut-être le mouton brouter dans un autre pré.

Le mouton et le tigre
Si le mouton accepte un rôle de subordonné, la relation sera fructueuse. Le tigre froid et peu passionné se fera prendre aux promesses du mouton. A ce dernier de les tenir.

Le mouton et le lapin
Une relation amoureuse et heureuse un mariage idéal. En affaires, règnera l'harmonie, mais comme ces deux animaux manquent de flair, le succès n'est pas assuré.

Le mouton et le dragon
Question c?ur, le flamboyant dragon envoûtera le mouton. Mais attention aux retombées douloureuses. Question mariage, la force du dragon soutiendra le mouton, qui ne supportera pourtant peut-être pas très longtemps son caractère trop décisif.

Le mouton et le serpent
L'amour quelque peu mystérieux du serpent déconcertera le mouton. Toutefois sa prudence et son élégance lui apporteront sécurité et sentiment de luxe.

Le mouton et le cheval
C'est le couple idéal. L'exubérance, la rapidité et l'extravagance du cheval complèteront à merveille la nature artistique et indécise du mouton.

Entre mouton et mouton
Deux caractères identiques, qui peuvent soit doucement s'accorder en amour ou en affaires ou alors tomber dans l'ennui et se rejeter

Le mouton et le singe
Une curieuse relation où l'entente et la compréhension ne viendront pas naturellement, mais qui peut marcher si les deux gardent une certaine indépendance.

Le mouton et le coq
En affaires, tout ira bien. En amour aussi, à moins que l mouton ne trouve le coq trop rigide et trop moraliste, et peu enclin à suivre ses fantaisies.

Le mouton et le chien
Le chien cherchera à dominer le mouton qui devra lutter pour garder son indépendance. Le mouton supportera difficilement le caractère trop pratique et terre à terre du chien.

Le mouton et le cochon
Une relation calme et stable et une famille heureuse, les deux étant amoureux du foyer et des enfants.

 

 A lire également :
 NOUVEL AN CHINOIS ? Comptons les moutons ensemble !
 NOUVEL AN CHINOIS ? Bêêêêlle année de la Chèvre !
 LE VENT DE LA CHINE ? Le Cheval se meurt, vive la Chèvre !
 NOUVEL AN CHINOIS ? La folle course aux césariennes !
 LE VENT DE LA CHINE ? Carton plein pour WeChat et ses enveloppes rouges virtuelles
 UN PETIT ROUX EN CHINE ? Les pétards du Nouvel an Chinois

 

 

 

 

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 22 février 2015, mis à jour le 24 février 2015

Flash infos