Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Samsung prévoit d'ouvrir un centre d'intelligence artificielle à Paris

Samsung prévoit d'ouvrir un centre d'intelligence artificielle à ParisSamsung prévoit d'ouvrir un centre d'intelligence artificielle à Paris
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 1 avril 2018, mis à jour le 1 avril 2018

Samsung souhaite mettre en place un centre de recherche sur l'intelligence artificielle à Paris dans le cadre de son effort mondial pour prendre les devants sur ce marché en plein essor.

 

Le président français Emmanuel Macron et le responsable de la stratégie de Samsung Electronics, Young Sohn, se sont rencontrés à l'Élysée mercredi dernier pour discuter du projet.

Le centre d'intelligence artificielle (I.A) emploiera initialement 20 personnes et augmentera le nombre à 100. L'objectif de Samsung est d'embaucher des experts I.A talentueux en Europe et de développer des services ciblant les marchés européens et africains.

Google, Facebook et Naver disposent également de centres de recherche sur l'intelligence artificielle en France.

 

Samsung a placé ses vues sur l'I.A comme nouveau moteur de croissance. Le groupe exploite 34 centres de recherche à travers le monde et a fait l'acquisition agressive d'entreprises spécialisées dans la technologie de l'I.A et a embauché des experts dans ce domaine.

Il dispose déjà de centres de Recherche & Développement à Séoul, Silicon Valley et Bangalore, axés sur la reconnaissance vocale, l'apprentissage mécanique et la conduite autonome, employant plus de 7,000 chercheurs qui ont développé le service de reconnaissance vocale et de traduction d'images Bixby.

 

En septembre dernier, Samsung a mis sur pied un centre de recherche en I.A à l'Université de Montréal en collaboration avec le professeur de science informatique Yoshua Bengio. Cette année, il s'installera à Toronto, au Royaume-Uni et en Russie. Le groupe a développé conjointement des conférenciers d'I.A et d'autres services avec la plus grande entreprise technologique chinoise, Tencent.

 

Toutes les dernières acquisitions de Samsung étaient des sociétés spécialisées dans l'I.A. L'année dernière, le groupe sud-coréen a acheté Innoetics, une start-up grecque qui a développé la technologie de synthèse vocale et la start-up coréenne Fluenty, spécialisée dans l'intelligence artificielle conversationnelle. Plus tôt ce mois-ci, il a acquis Kngine, une société américaine qui a développé un programme de recherche basé sur l'I.A.

 

L'accord de Paris coïncide avec le premier voyage du chef de Samsung Lee Jae-yong en Europe depuis sa sortie de prison.

 

logo seoul
Publié le 1 avril 2018, mis à jour le 1 avril 2018

Sujets du moment

Flash infos