Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Quoi de neuf au pays des cafés animaliers ?

café raton laveur séoul insolitecafé raton laveur séoul insolite
Écrit par Amélie
Publié le 5 octobre 2017, mis à jour le 5 octobre 2017

La Corée est pleine de surprise et le nombres grandissant de café à thème, en particulier en lien avec les animaux, ne peut que le confirmer. Après le grand succès des dog et cat cafés implantés depuis des années dans le pays, et l'intérêt grandissant de ces cafés dans les pays occidentaux, d’autres cafés à thèmes ouvrent leurs portes pour notre plus grand plaisir.  

 


Si l'ouverture du premier sheep (mouton) café à Séoul a éveillé votre curiosité, je vous recommande également le racoon café ! Oui, il s’agit bien d'un café avec des ratons-laveurs...  

 


A la différence des autres cafés du genre, il faut faire attention à certains détails : interdiction de rentrer avec les boissons commandées, ou un objet de valeur et/ou brillant. Pour les objets de valeurs et/ou objets pouvant susciter l'intérêt de ces petites boules de poil, des casiers sont mis à disposition gratuitement.

 

Pour ne pas qu’ils vous déchaussent, on vous prêtera des claquettes donc vous pouvez venir chaussé comme vous voulez, ils ne pourront pas défaire vos chaussures qui seront bien protégées. 

 

Attention, ces animaux sont très intelligents et n’hésiteront pas à vous fouiller les poches ou essayer de vous « emprunter » votre porte-feuille ou vos bijoux... 

 


Mais ne vous inquiétez pas, ils sont assez dociles pour que vous puissiez tout de même les caresser en faisant un peu attention. Vous remarquerez peut-être quelque chose d'étrange en caressant leurs pattes, la sensation est presque similaire à un contact avec la peau humaine !   

 


N’hésitez pas non plus à leur donner à manger, ils sont très gourmands et ne refuseront pas une friandise!

café raton laveur séoul insolite corée du sud raccoon cafe

Ce qui est intéressant et presque rassurant, c’est qu’ils gardent leurs réflexes sauvages entre eux et n’oublient jamais de nettoyer la nourriture qu’on leur donne. Et il faut se l’avouer, c’est assez mignon de les voir faire !

 


Pour 7,000 won de frais d'entrée et une boisson (entre 1000 et 3000 won), vous pourrez profiter aussi longtemps que vous le souhaiterez de ces ratons-laveurs ! Si vous n'êtes pas encore entièrement convaincu, il est bon de savoir qu'il n'est pas obligatoire de réserver et vous pouvez venir nombreux. 


Attention, si vous prévoyez de venir en groupe de plus de 10 personnes, il vaut mieux contacter le café au préalable.   


Pour plus d’information sur ce café, rendez-vous sur leur site (en cliquant ici) et vous trouverez toutes les réponses à vos questions, ou rendez-vous directement à l'adresse : 358-2 Seogyo-dong, Mapo-gu, au 4ème étage du bâtiment. 

a
Publié le 5 octobre 2017, mis à jour le 5 octobre 2017

Sujets du moment

Flash infos