Édition internationale

« PUBG » : ce jeu vidéo sud-coréen qui a conquis le monde

d4135-pgi2018d4135-pgi2018
Affiche de la dernière compétition PUBG à Berlin
Écrit par Jordan Piol-speranza
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 30 juillet 2018

Moins d'un an après sa sortie de l'accès anticipé, PlayerUnknown's Battlegrounds est devenu une référence mondiale pour le jeu-vidéo dit « Battle Royale ».

Se jeter d'un avion, atterrir dans une ville, trouver des armes et être le seul survivant face à 99 autres personnes. Voilà l'objectif pour des millions de joueurs de PUBG chaque jour à travers le monde. Développé par le studio Ginno Games à Séoul, le jeu a très rapidement battu des records après son lancement sur PC, malgré quelques problèmes d'optimisation. En à peine 3 mois, ce sont près de 20 millions de copies du jeu qui se sont vendues à travers le monde. En Europe, comme aux Etats-Unis, les joueurs tombent sous le charme de cette atmosphère ultra-réaliste. 

Depuis la fin de l'année 2017, PUBG a envahi plusieurs plates-formes pour toucher un maximum de joueurs. Sur Xbox One tout d'abord, puis sur iOS et Android en mars 2018. Mais cette année, le jeu doit faire face à une concurrence féroce, celle du jeu-vidéo « Fortnite » qui touche un public beaucoup plus large. 

L'Esport, l'avenir de PUBG ? 

Le jeu-vidéo électronique est un wagon qu'il ne faut pas rater, car en plus d'assurer des retombées extrêmement positives en terme d'image, il permet également de fidéliser les joueurs à de grande compétition au quatre coin du globe. Sur ce point, les développeurs de PUBG n'ont pas pris de retard et ont fixé l'Esport comme un objectif majeur pour continuer le développement du jeu, avec réussite. 

Du 25 au 29 juillet, les meilleures équipes du monde de PlayerUnknown's Battlegrounds se sont affrontées à Berlin dans la Mercedes-Benz Arena devant des milliers de spectateurs, pour un cashprize stratosphérique de 2 millions de dollars. Si la Corée et la Chine ont triomphé dans les deux modes de jeu proposés, ce n'est que partie remise, car le jeu souhaite s'inscrire à long terme sur la scène Esport ! 

Selon le PDG de PUBG, Changhan Kim, des ligues régionales officielles seront lancées en 2019 avec un championnat du monde toutes les années jusqu'à 2022. Le jeu se veut aussi innovant, notamment au niveau de la parité. Comme nous l'avons rarement vue dans l'histoire de l'esport, « les joueurs féminins et masculins ne seront pas séparés dans différentes ligues, mais joueront côte à côte » selon le média Gamewave. 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos