Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La technologie coréenne ScreenX arrive en France

ScreenX_conceptScreenX_concept
Une salle en ScreenX
Écrit par Jordan Piol-speranza
Publié le 19 juillet 2018, mis à jour le 18 février 2021

"ScreenX" la nouvelle technologie du futur au cinéma ? Après l'association entre Pathé Gaumont et la société coréenne CJ 4DPLEX, elle arrive cette semaine dans deux salles parisiennes. Explications. 

La Corée du Sud est un pays avant-gardiste en terme d'innovation, y compris dans le cinéma. Quelques années après l'apparition du ScreenX à Séoul, c'est au tour des habitants de la capitale française de vivre une toute nouvelle expérience dans les salles de projection. Cette technologie permet de regarder un film à 270° avec la mise en place de panneaux latéraux en salle. 

Pour vous donner une idée du rendu, voici le trailer du film Ant-Man en ScreenX, actuellement au cinéma en Corée du Sud et en France : 

 

Comme vous pouvez le voir, ScreenX permet de donner une sensation de profondeur et de mouvement. Lorsque la caméra bouge, le spectateur a l'impression que la salle se déplace. Il faut cependant noter que cela ne dure pas tout le long du film, cette technologie est réservée seulement aux scènes d'action. 

Pour l'instant peu de films bénéficient de cette invention. La raison ? Ce sont, pour la plupart, des superproductions américaines. Il faudra donc se montrer patient pour visionner des films avec cette technologie. Mais le ScreenX semble  tout de même se démocratiser. Les concepteurs de la société coréenne collaborent de plus en plus avec les studios d'Hollywood pour réaliser des films en ScreenX. Avant la fin de l'année 2018, trois films sortiront dans ce format à Séoul comme à Paris. Le film de science-fiction En aux troubles, le film d'horreur La Nonne, et le DC Comics Aquaman
 

36464056_10217370094866824_5480301510040485888_n
Publié le 19 juillet 2018, mis à jour le 18 février 2021

Sujets du moment

Flash infos