Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Paris 2024 : fin des JO et 32 médailles au total pour la Corée du Sud

Les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont clôturés hier, dimanche 11 août. La Corée du Sud finit huitième au tableau des médailles avec treize médailles d'or.

La Tour Eiffel et les cinq anneaux des Jeux Olympiques.La Tour Eiffel et les cinq anneaux des Jeux Olympiques.
(Photo Bo Zhang - Unsplash)
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 12 août 2024

Les Jeux Olympiques de Paris sont terminés, et laisse la place aux Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024. Alors que les États-Unis se hausse à la première place du tableau des médailles, avec 126 médailles dont 40 en or, suivi par la Chine et ses 91 médailles (40 en or aussi), c'est à la cinquième place que la France se classe - avec 16 médailles d'or. Un record battu puisque le plus grand nombre de médailles d'or remportées datait des JO d'Atlanta en 1996 (15).

La Corée du Sud quant à elle finit huitième au classement, après la Grande-Bretagne et avant l'Italie. Pas de record battu mais un même nombre de médailles d'or qu'aux JO de Londres en 2012, mais presque le double que celles remportées à Tokyo en 2020 (8). 

 

 

Haltérophilie, pentathlon et taekwondo

Les dernières médailles ont été remportées dans différents sports comme l'haltérophilie, le pentathlon moderne ou encore le taekwondo, sport originaire du pays du matin calme. En haltérophilie, l'argent a été gagné par la sud-coréenne Park Hyejeong dans la catégorie des +81 kg femmes, face à la chinoise Li Wenwen (or) et la britannique Emily Campbell (bronze). 

 

 

En pentathlon moderne, c'est Seong Seungmin qui emporte le bronze à l'épreuve individuelle femmes. Enfin, en taekwondo, les coréens remportent trois médailles, deux en or et une en bronze. Une en or pour Park Taejoon, qui l'emporte face à son adversaire Gashim Magomedov d'Azerbaijan. Et deux autres du côté des femmes, l'or pour Kim Yujin et le bronze pour Lee Dabin. 

En attendant les Jeux paralympiques, les différentes délégations célèbrent leurs médailles et surtout, leurs sportifs. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions