Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Deux séries coréennes dans le top 10 mondial (hors anglais) de Netflix

Pour ce début du mois d'avril et du printemps, deux séries sud-coréennes se sont classées dans le top 10 mondial (hors séries TV anglophones) des programmes les plus regardés : Physical 200 et le drama Queen of tears.

freestocks-11SgH7U6TmI-unsplash-minfreestocks-11SgH7U6TmI-unsplash-min
(Photo freestocks - Unsplash)
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 4 avril 2024, mis à jour le 9 avril 2024

 

Le mois d'avril est à peine lancé que deux nouveaux programmes sud-coréens rencontrent déjà un franc succès dans le monde. Parmi le top 10 global - calculé à la toute fin du mois de mars - sur le site de streaming légal, Netflix, les deux séries du pays du matin calme occupent les deux premières places avec plus de 4 millions de vues chacune. 

À la deuxième place, on retrouve la suite de la télé-réalité de muscles et de sueur, Physical 200. La saison 2 totalise 4,2 millions de vues avec 30,9 millions d'heures regardées par les internautes. 

 

 

Un drama à la première place

Mais, tout en haut de la liste, c'est un drama qui s'est faufilé dans les séries les plus regardées. Queen of tears enregistre 4,3 millions de vues et 41,4 millions d'heures vues par les abonnés de la plateforme. 

 

 

Avec Kim Ji-won (Descendants of the sun, The heirs) et Kim Soo-hyun (It's okay not to be okay, Crash landing on you), le drama tout juste sorti raconte l'histoire d'un couple en pleine crise, sur le plan professionnel et personnel. Huit épisodes sont déjà sur Netflix et les deux derniers seront dévoilés ce week-end. L'occasion pour le drama de conserver sa place en haut du classement ? 

 

 

Flash infos