Séoul a récemment annoncé sa volonté de baisser ses émissions de carbone de plus de 50 % d'ici 2030. Pour se faire, plusieurs mesures vont être mise en place par la ville.


Le gouvernement métropolitain de la ville de Séoul a annoncé, en ce mois de mai 2024, la mise en place du plan "Séoul verte et neutre en carbone en 2050". L'objectif en première ligne est de réduire par 50 % les émissions de carbone, par rapport au chiffre de 2005, d'ici 9 ans. La capitale souhaiterait donc faire passer les émissions de gaz à effet de serre de 52,34 millions de tonnes - en 2005 - à 25,67 millions de tonnes en 2033.
Pour venir à bout de cet objectif, elle a annoncé la mise en place de différents plans intervenant dans la rénovation énergétique, les transports ou encore l'introduction d'énergies propres dans certains secteurs.
Une "croissance verte"
La Ville cite par exemple vouloir implémenter "diverses sources d’énergie renouvelables telles que l’énergie géothermique, hydrothermale et solaire pour le chauffage et le refroidissement afin d’établir des systèmes énergétiques urbains", comme précisé sur son communiqué.
Mais aussi durcir les normes énergétiques dans de vieux bâtiments énergivores ou encore donner la parole à ces citoyens pour mieux construire cette politique de neutralité carbone.
Sur le même sujet
