La fête de la musique se célèbre aussi en Corée du Sud. L'ambassade de France a organisé plusieurs évènements dans toute la péninsule pour profiter pleinement de la musique française jusqu'au 23 juin 2024.
Ne pas fêter la musique, hors de question. Cette année encore, l’Ambassade de France organise différents évènements pour s’immerger dans la chanson française et célébrer dignement la fête de la musique. Jazz, électro ou classique, rock… Il y en a pour tous les goûts. Et cela dès aujourd’hui, le 17 juin 2024, avec une soirée Jazz, France and you. Plusieurs artistes seront présents à l’Orient Express Wine, du côté de Mapo-gu (tous les jours, sauf le 18 juin).
Le lendemain, il sera possible de profiter du concert de Meule, groupe de rock progressif, également présent lors d’un plus grand évènement organisé le samedi 22 juin. Le rendez-vous est donné dans la rue Yonsei, à Sinchon, qui deviendra piétonne pour l’occasion et résonnera au son des chansons françaises avec quatre concerts et un marché artisanal, de 11 h à 19 h.
Busan, Gwangju, Daejeon…
En dehors de la capitale, d’autres évènements sont organisés. De Busan à Daejeon, ou encore Gwangju ou Gongju, des concerts et des rendez-vous musicaux ont été organisés dans de multiples endroits.
Tout le programme est à retrouver sur le site de l’Ambassade.