Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'ambassade de France ouvre une résidence d'artistes, l'appel à candidature est lancé

L'ambassade de France en Corée ouvre son appel à candidature pour sa future résidence d'artistes à Busan. Elle durera du 1er septembre au 30 novembre 2024, avec à la clé, une exposition de restitution au Hongti art center.

Des pots avec des pinceaux.Des pots avec des pinceaux.
(Photo Khara Woods - Unsplash)
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 22 avril 2024, mis à jour le 22 avril 2024

L'ambassade de France en Corée ouvre sa résidence d'artistes à Busan au début de l'automne, du 1er septembre au 31 novembre 2024. Un appel à candidature a donc été lancé aux peintres, dessinateurs, photographes, vidéastes ou artistes numériques pour participer à cet évènement. 

Cinq conditions doivent être remplies pour pouvoir envoyer son dossier : "Être diplômé d’une école d’art depuis au moins 2 ans, être un créateur ou une créatrice relevant des disciplines susnommées, être inscrit dans une démarche professionnelle depuis au moins 5 ans, posséder la nationalité française ou résider en France depuis au moins 5 ans, être en capacité de s’exprimer en anglais ou en coréen", précise le communiqué. 

Une exposition de restitution à la clé 

L'artiste sélectionné recevra une allocation de séjour de 2.000 €, un billet d'avion aller-retour Paris-Séoul et un billet de train aller-retour pour rallier la capitale à la ville côtière. Un logement sera aussi mis à sa disposition ainsi qu'une personne avec qui le lauréat de la résidence pourra discuter et avancer sur ses projets. 

À la fin de ces trois mois, une exposition de restitution sera organisé au Hongti art center, à Busan. Les dossiers de candidatures doivent être envoyés avant le 30 avril 2024 et une annonce des résultat, début juin. 

> Toutes les informations sur le site de l'ambassade de France en Corée. 

Sujets du moment

Flash infos