Selon deux études, le Passport Index et le Global Passport Power Rank, le passeport coréen est le 2e meilleur au monde ! Mais pourquoi ?
D’après le dernier Passport Index créé en 2006 par le cabinet Henley and Partners, le passeport sud-coréen est le deuxième meilleur au monde et ce pour la deuxième année consécutive.
192 pays à explorer facilement pour les Sud-Coréens
Seulement 11e en 2006, la création de nouvelles relations diplomatiques permet aujourd’hui cet excellent classement. Les ressortissants sud-coréens peuvent ainsi voyager dans 192 pays sans visa (dont des destinations avec un visa à l’arrivée ou un e-visa). Les Sud-Coréens sont à ex-aequo avec les Singapouriens. Seuls les Japonais font mieux avec 193 pays sans visa. La France arrive en 6e position avec 180 pays à la portée de ses citoyens.
La Corée du Sud a le deuxième passeport le plus puissant
Le classement Arton Capital place la Corée du Sud comme le 2e passeport le plus puissant au monde avec 173 pays disponibles facilement au voyage dont 120 pays sans visa, 53 avec un visa à l’arrivée et seulement 25 avec un visa pré-requis. Les Emirats Arabes Unis sont les premiers de ce classement.