BTS fête ses 10 ans. La ville de Séoul et l’organisation du tourisme de Seoul n’ont pas oublié l’évènement et proposent une carte Seoul Bangtan Tour pour retrouver 13 lieux emblématiques du groupe de K-pop.
Si vous faites partie de l’Army des fans de BTS, vous ne pouvez manquer le 10e anniversaire de votre groupe préféré. La ville de Séoul compte bien marquer le coup avec le lancement d’une carte Seoul Bangtan Tour qui regroupe 13 lieux chers aux superstars de la K-pop.
Seoul Bangtan Tour
Intitulée Map of the Seoul en référence à l’album Map of the Soul, cette carte regroupe des lieux cultes pour le groupe comme le parc de Hakdong, le mont Achat, Seoul Culture Tank, le siège de Hybe, Geunjeongjeon, le pavillon Gyeonghoerudu, l'île de Nodle, le complexe sportif de Jamsil, le Musée national de Corée ou encore le parc du fleuve Han à Yeouido, où se déroule actuellement BTS Festa.
Les festivités du BTS 10th Anniversary Festa
Le 17 juin, aura lieu «BTS 10th Anniversary Festa @ Yeouido», une grande célébration vers laquelle affluent d’ailleurs de nombreux fans internationaux. Il y est prévu une exposition de costumes, une sculpture érigée spécialement pour l’occasion, un BTS history Wall, des activités, un spectacle ou encore des feux d’artifice.
L’agence sud-coréenne Yonhap précise : « Samedi à partir de 14h, Yeouidong-ro (de l'extrémité sud du pont de Mapo à 63 Square) sera complètement fermée et les 23 lignes de bus passant par cet endroit feront un détour à partir de midi. Le nombre de métros sur les lignes 5, 9 et Shillim du métro de Séoul et le nombre d'autobus seront augmenté jusqu'à la fin de l'événement.
Pour plus d'informations sur les zones contrôlées et les modifications temporaires des transports en commun, consulter le site Web du Centre national d'information routière (http://topis.seoul.go.kr) et le centre d'appel Dasan 120. »