Du nouveau pour la célèbre marque française sur le continent sud-américain. C'est Charles Desmartis qui prendra la tête du Brepa Comércio e Participações Ltda (BREPA), holding du Groupe Carrefour au Brésil, à partir du 4 novembre 2013.
Agé de 56 ans, Charles Desmartis était depuis 2011 Directeur du Contrôle Financier du Groupe Carrefour. Diplômé de HEC et de Stanford, il a commencé sa carrière à la Chambre de Commerce Franco-Brésilienne à São Paulo et parle couramment portugais. Dans un communiqué, la direction du groupe indique qu'il supervisera l'ensemble de ses activités dans le pays. Ses principales missions ? Rénover le parc de magasins existants et accélérer l'expansion du groupe.
Avec un chiffre d'affaires de plus de 12,5 milliards d'euros en 2012 et plus de 68.000 collaborateurs, le Brésil est le 2ème marché du Groupe. Carrefour a ouvert son premier magasin au Brésil dès 1975, dans le quartier de Pinheiros à São Paulo. Il opère au Brésil aujourd'hui 102 hypermarchés et 41 supermarchés. Le Groupe a acquis en 2007 la chaîne Atacadão qui est devenue leader sur son marché avec 93 magasins Cash & Carry répartis sur l'ensemble du territoire.
ALS (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 28 octobre 2013





