Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2286

Festival Varilux de cinéma français : une lumière dans l’obscur

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 18/11/2020 à 11:15 | Mis à jour le 18/11/2020 à 11:15
cinema français bresil

La 11ème édition du festival Varilux de cinéma français, qui n’avait pu se tenir en juin, est enfin lancée dans plusieurs villes du Brésil, avec une riche sélection et un clin d'œil à la Nouvelle Vague, qui fête ses 60 ans.

Les salles de cinéma n’ont pas été les premières à pouvoir rouvrir. Mais on peut faire le pari que le public sera au rendez-vous, après des mois de vie réduite au format des séries sur petits écrans.

Pour le plaisir de retrouver les salles obscures, l’expérience partagée et unique d’un film projeté sur une grande toile. Et aussi pour la qualité de la sélection, qui puise notamment dans les films qui auraient dû être projetés en sélection officielle à Cannes ou Berlin.

Sans oublier le clin d’œil à la Nouvelle Vague, qui fête ses 60 ans, avec la programmation d’À Bout de Souffle, de Jean-Luc Godard, qui tombe à pic dans ce moment où nous aspirons à la même liberté qui a marqué cet appel d’air cinématographique.

La onzième édition du Festival a lieu à partir de ce 19 novembre. Elle se déroulera dans tout le Brésil et se poursuivra jusqu’en février dans certaines villes en fonction des conditions sanitaires en vigueur.

cinéma français brésil
Le bonheur de retrouver de la lumière dans l'obscur à l'ouverture du Festival Varilux de Cinéma Français  - © Guillaume Thieriot

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.