Covid-19 : Possibilité d’une nouvelle phase “violette” à São Paulo

Par Cécile Sornette | Publié le 02/03/2021 à 22:25 | Mis à jour le 02/03/2021 à 22:37
Photo : São Paulo bientôt en violet ?
Covid-19 Sao Paulo

Suite à l’évolution rapide du virus, le gouvernement de São Paulo étudie la mise en place d'une “fase roxa” (phase violette), plus restrictive que la phase rouge, afin de réduire les contaminations.

Paulo Menezes, coordinateur du centre d’urgence du Covid-19 à São Paulo, a annoncé le 27 février que le gouvernement étudiait la création d'une phase violette dans le plan de lutte contre le virus. Cette nouvelle phase serait encore plus restrictive que les cinq phases préalablement créées.

Parmi les points de réflexion, un reclassement des activités jugées “essentielles” durant les horaires nocturnes a été abordé.

La hausse d’occupation des lits en réanimation, actuellement à plus de 70%, préoccupe particulièrement le comité scientifique de São Paulo. En effet, plusieurs autres régions ont déjà atteint ou dépassé le taux critique de 90% d’occupation des lits en réanimation (UTI au Brésil).

Cécile Sornette

Cécile Sornette

Diplômée d'un master en communication et stratégie digitale. Expatriée à São Paulo et rédactrice pour lepetitjournal.com do Brasil. Aime voyager, manger des coxinhas et écouter du Djavan.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction São Paulo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com