Dimanche 17 novembre 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Conteneur maritime : un concept d’habitat tendance

Par Perrine Bernard | Publié le 12/04/2019 à 11:00 | Mis à jour le 12/04/2019 à 11:00
Photo : Des conteneurs maritimes réaménagés en espace de travail-Expo container City 2019- Sao Paulo
Conteneur maritime habitat

Les « Containers » au Brésil sont des conteneurs maritimes réaménagés en espace de travail ou de vie: bureaux, restaurants, laboratoires et même maisons. Ecologiques, économiques et transportables, ils séduisent de plus en plus. Des questions ou des doutes ? L’exposition « Container City 2019 » se déroule jusqu’au 14 avril 2019 à Sao Paulo- Center Norte-Vila Guilherme.

 

Un concept qui révolutionne notre espace de vie

L’idée est d’aménager un espace de vie dans un volume dont la structure externe est un conteneur maritime. Il s’agit de reconditionnement de matériels usagés, c’est donc écologique. Les possibilités sont infinies, il suffit d’imaginer votre projet avec un architecte spécialisé dans le réaménagement de conteneurs, les résultats sont surprenants. L’intérieur de celui-ci peut-être entièrement agencé de la même façon que votre maison ou appartement. Placoplâtres, solutions d’isolement, fenêtres, carrelages, enduits... tout est permis…

Une alternative séduisante aux constructions traditionnelles

Il est avantageux car vous économisez sur le « gros oeuvre » de la construction, puisque la structure existe déjà. Le projet peut-être réalisé rapidement, en 60 jours environ. Le prix du mètre carré peut varier de 250,00 à 500,00 reais, tout dépend de vos intentions. Mais encore, si l’aspect industriel de l’extérieur vous déplaît, des solutions de revêtements de bois, plantes ou peintures vous feront sans doute changer d’avis.

Des quartiers de maisons « container » ont conquis certaines villes du Brésil

Dans la ville de Curitiba ( PA), un quartier privé, le « condominio Lumini » a été construit entièrement en « containers ». C’est l’un des pionniers en matière d’habitation. C’est un marché prometteur avec des sociétés d’agencement et des architectes qui se spécialisent dans ce secteur.

 

Vous avez des doutes sur la durabilité de ce type d'habitation? Sachez que jusqu’au 14 avril 2019 toutes les entreprises spécialisées dans ce secteur pourront vous répondre à: l'Expo Container City 2019-

Expo Center Norte -Rua José Bernardo Pinto, 333-Vila Guilherme-02055-000 - São Paulo.

perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...

Vivre à Sao Paulo

SANTÉ

Vapoter à l’étranger, est-ce légal ?

Alors que la e-cigarette ou vapoteuse est de plus en plus utilisée au détriment des cigarettes classiques, il n’est pas toujours légal de s’en servir à l’étranger, voire même passible de peines

Que faire à Sao Paulo ?

Les séries françaises qui cartonnent à l’étranger

Les séries françaises s’exportent de plus en plus à l’étranger. De Capitaine Marleau au Bureau des légendes, découvrez les séries tricolores qui passionnent les téléspectateurs du monde entier.

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.