Mercredi 21 août 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VOYAGE - Se dépayser sur l'île de Morro de São Paulo

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 17/04/2007 à 02:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 12:00

A deux heures de la ville de Salvador, ce petit village au bout de l'île de Tinharé est encore préservé, même si son succès en fait déja un "must see"des guides touristiques. Peu importe, l'île de Morro de São Paulo est un petit paradis !

Vue de la troisième plage. (Photo : LPJ)

Un petit coin de paradis à deux heures de la ville de Salvador : bienvenue au bout de l'île de Tinharé, dans le village de l'île de Morro de São Paulo. Même si les guides touristiques en ont déjà fait un "must see"cet endroit est encore exceptionnellement préservé.
Ses plages sont classées tous les ans parmis les plus belles du Brésil. On y accède par hélicoptère, ou par la mer. En/> arrivant en bateau, on longe de belles plages aux eaux cristallines. L'accueil est pittoresque : à l'arrivée, on vous proposera de transporter vos bagages en brouette jusqu'à votre hotel ou pousada, car il n'y a ni route ni voiture sur l'île.
Morro de São Paulo, à l'origine un village de pécheurs, n'est pas équipé de distributeurs ! Pensez à retirer de l'argent avant de partir. L'incontournable de l'île : la quatrième plage (où on ne trouvait qu'un seul restaurant il y a encore deux ans), qui représente le paradis pur et simple, avec son sable fin, ses eaux turquoises, ses poissons multicolores et ses piscines naturelles.

Julie LE PHUEZ. (LPJ ? São Paulo) 5 avril 2006

Logement

Bon marché (étudiants fauchés) : Pousada do Sossego : Chambres simples mais agréables, très tranquilles. A 900 mètres/> de la plage.
(Tel/> : 0XX75 3652-1614 )

Plus cosy (jeunes couple ou famille) : Hotel Fazenda Vila Guiamu : Située sur la 3ème plage, cette fazenda est très tranquille, et offre un cadre de détente et de nature. Bungalows très agréables. L'hotel possède un centre de détente, massages, et yoga. Possibilité de réserver des ballades à cheval.

(Tel : 0XX75 3652-1035)

Plus chic : Hotel Porto do Zimbo. Grand hotel luxueux, avec piscine, accès direct à la 4ème plage.

(Tel : 0XX75 3652-2030)


A voir à Morro de São Paulo
- Se balader sur les plages du village, en partant de la première (la moins sympa) jusqu'à la quatrième, paradisiaque !
- Faire une balade à cheval, avec un guide qui vous emmènera voir des endroits reculés et protégés.

- Monter à pied jusqu'au phare dominant la mer, à la tombée de la nuit, et rêver quelques instants face aux plages magnifiques.

- Faire un tour en voilier, et admirer le tour de l'île.
- Passer une journée sur l'île de Boipeba, sauvage et déserte, en partant de Morro de São Paulo en bateau le matin. Vous serez enchantés par la propreté et la beauté des plages encore méconnues.
- Dîner dans un bon restaurant de fruits de mer, et commander un homard, succulents et réputés sur l'île.
- Plonger dans les eaux pour obsrever les poissons multicolores
- Faire une promenade écologique jusqu'aux cascades de Fonte de Ceu.
- Flâner au marché d'artisanat le soir, dans le centre du village.

- Profiter des boîtes de nuit, et des soirées de la seconde plage.
Informations touristiques :
www.morrodesaopaulo.com.br

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Sao Paulo ?

ÉCHAPPÉE BELLE

Escapade sur l’île de Paquetá

Située à 16km de Rio au fond de la baie de Guanabara, cette île de 16km2 est un véritable havre de paix : les voitures sont interdites, les rues ne sont pas bitumées d’où un certain calme très (...)

Sur le même sujet