Vendredi 5 juin 2020
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Quiz: Testez vos connaissances sur l'affaire "Lava Jato" ?

Par Perrine Bernard | Publié le 12/06/2019 à 11:00 | Mis à jour le 12/06/2019 à 11:00
Quiz: testez vos connaissances sur l'affaire "lava jato"

Lava jato signifie en portugais jet d’eau haute pression, c’est également sous ce nom que l’on désigne la plus grande affaire de corruption brésilienne ou bien le plus grand complot politique de l’histoire ? Les premières enquêtes ont débuté en 2009, les premiers faits de corruption passive et active avérés éclatent au grand jour en 2014. Depuis les têtes tombent les unes après les autres, députés, chef d’entreprise, PDG des plus grands groupes du pays. Cela fait maintenant dix ans que la Police Fédérale travaille sur ce plus grand scandale politique. Entre temps, un impeachment, un ancien président en prison et un nouveau président élu... Autant de rebondissements que de passation de pouvoir qui compliquent l’avancé des enquêtes. Les Brésiliens sont en colère mais aussi dans le doute, le pays est-il en train d’être libéré d’un mal  ou bien s’agit-il d’un coup monté ? L’histoire ne le dit pas encore…

  Êtes-vous sûr de bien comprendre le fond de l’affaire ? Petit rattrapage d’une histoire qui a commencé il y a dix ans déjà… le petitjournal.com vous propose de tester vos connaissances avec ce quiz sur la plus grand affaire de corruption politique sud -Américaine!

 

PARTIE 1: De 2009 à 2015, une Station Service et des millions de réais.

Ne manquez pas la 2ème partie de votre quiz dans les prochains jours !

 

Nous vous recommandons

perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu

Sibiu, l'une des destinations post-coronavirus les plus sûres d'Europe

La ville de Sibiu, dans la région de Transylvanie en Roumanie, est l'un des endroits les plus sûrs d'Europe pour les voyages et le tourisme post-coronavirus, selon une liste établie par l'European Bes