TEST: 2286

São Paulo: Fin de l'obligation de porter un masque à l'intérieur

Par Vincent Bosson | Publié le 17/03/2022 à 22:11 | Mis à jour le 17/03/2022 à 22:24
Photo : Fin de l'obligation de porter un masque à l'intérieur dans l'État de São Paulo / Vincent
São Paulo: fin du port obligatoire du masque à l'intérieur

Le gouverneur de São Paulo, João Doria (PSDB), a annoncé jeudi (17) que l'État va libérer l'utilisation de masques contre le Covid-19 dans la plupart des environnements intérieurs, à l’exception des transports publics et des services de santé. L'utilisation de l'équipement a été instituée par le gouvernement en milieu fermé et ouvert à partir de mai 2020.

 

Dorénavant, l'utilisation du masque sera facultative dans les environnements tels que les bureaux, les magasins, les salles de classe, les salles de sport. Déjà le 9 mars, Doria avait assoupli l'utilisation de la protection à l’extérieur.

Après avoir atteint un nouveau pic de contamination provoquée par la variante Omicron début février, l'État a enregistré une baisse des admissions dans les unités de soins intensifs et les services de santé pendant six semaines consécutives.

De plus, la mesure s'appuie sur l'analyse du Comité scientifique du coronavirus de São Paulo, qui a également évalué le taux de vaccination à deux doses dans l'État. Selon les données du gouvernement pauliste, plus de 90% de la population (plus de 5 ans) a été vaccinée dans l’État de São Paulo.

Sur le même sujet
Vincent Bosson

Vincent Bosson

Formé en science de l’éducation et en sociologie, Vincent Bosson est photojournaliste installé à São Paulo, correspondant de lepetitjournal.com pour ses éditions au Brésil (Rio de Janeiro et São Paulo).
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction São Paulo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale