Salon Apas 2022 : la gastronomie française à la conquête du marché brésilien

Par Vincent Bosson | Publié le 17/05/2022 à 09:04 | Mis à jour le 17/05/2022 à 11:52
Photo : Pavillon France au Salon Apas / Vincent Bosson
Pavillon France au Salon Apas

Le salon Apas, le plus grand événement de l'alimentation et de boisson des Amériques, ouvre ses portes à São Paulo, du 16 au 19 mai 2022, réunissant les professionnels du secteur. Les entreprises françaises participent également à la rencontre, soutenues par Business France.

 

Le salon Apas

Le salon Apas rassemble des exposants et des conférences, comprenant entrepreneurs, industries, acheteurs nationaux et internationaux. Il offre aux fournisseurs de la chaîne d'approvisionnement l'occasion de présenter leurs produits et de conclure des affaires.

Lors de sa dernière édition, 100 millions de dollars US ont été générés dans les négociations, comptant 1 423 réunions, 50 acheteurs internationaux de 23 pays et 185 entreprises participantes.

Business France, en tant qu'Agence nationale de soutien à l'internationalisation de l'économie française, se joint à l’événement, dans le but de promouvoir sa marque dédiée à l'agriculture et à la gastronomie françaises : taste France. Pour cette sixième participation, Business France accompagne 17 entreprises françaises des secteurs de l'alimentation, du vin et des distillats.

 

Yannick Manceau
Le chef Yannick Manceau présentant les madeleine St Michel / Vincent Bosson

 

Les marques françaises présentes au salon Apas

Des marques renommées telles que St. Michel (madeleines et biscuits), Lesaffre (levure), Primland (Kiwis Oscar), Charbonneaux-Brabant (sauces, moutardes et vinaigres), Le Gall et Isigny (beurres et fromages) sont présentes dans l'espace alimentaire du pavillon France.

Le CNIEL - Centre national interprofessionnel de l'économie laitière, est également présente, avec sa nouvelle campagne « Plaisirs d'Europe | Fromages de France », lancée en 2022 ; et l'ANIVIN - Association pour la promotion de la catégorie Vin De France, qui fait la promotion de sa campagne « Trinquons à la joie de vivre ».

L'espace dédié aux vins et distillats français propose des marques prestigieuses telles que Vignobles et Compagnie, LGI, Domaine du Père Guillot et Vinovalie, producteur du vin rosé le plus vendu au Brésil, le fameux Rosé Piscine, Y. Foucard et Fils, Vignobles Lobre et Maison Le Star (vins de conserve et frizzes), ainsi que Oé (vins naturels multirégionaux) et Maison Sassy (cidres premium et Calvados).

 

Cidre Sassy
Cidre Sassy / Vincent Bosson

 

Pavillon France au salon Apas

Expo center Norte, São Paulo

Salon Apas, du 16 au 18 mai de 12h à 20h et le 19 mai de 12h à 18h

Secteur vert, stand 512, rues M/N/6

Vincent Bosson

Vincent Bosson

Formé en science de l’éducation et en sociologie, Vincent Bosson est photojournaliste installé à São Paulo, correspondant de lepetitjournal.com pour ses éditions au Brésil (Rio de Janeiro et São Paulo).
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction São Paulo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale