Lepetitjournal.com au Brésil tá de volta !

Par Vincent Bosson | Publié le 01/03/2022 à 08:00 | Mis à jour le 01/03/2022 à 10:04
Photo : Un cycliste porte le drapeau du Brésil au Parc ibirapuera / Vincent Bosson
Un cycliste porte le drapeau du Brésil au Parc ibirapuera

Heureux de vous retrouver pour cette nouvelle aventure du petitjournal.com au Brésil, avec le retour de ses éditions de São Paulo et de Rio de Janeiro. Le petitjournal.com, c’est le média de référence des Français et francophones expatriés, un quotidien en ligne, indépendant et gratuit, dans lequel nous vous proposons un décryptage du Brésil, tout en donnant la voix à une communauté française et francophile dynamique et solidaire.

 

"Le Brésil n'est pas pour les débutants", soulignait de sa plume Tom Jobim, poète et compositeur brésilien. Par ces mots, nous comprenons que le pays est une société aux multiples facettes qui réserve parfois bien des surprises et que, pour cette raison, il ne tolère pas d’analyse simpliste. Le petitjournal.com, c’est comprendre l’actualité, mais c’est aussi des bons plans, des renseignements pratiques et des flâneries tropicales.

 

Vous souhaitez partager votre regard sur le Brésil, n’hésitez pas à vous saisir de cette nouvelle parution du petitjournal.com au Brésil. Comme toutes ses éditions dans le monde entier, il est ouvert aux lecteurs/trices, aux contributions personnelles, ainsi qu’aux propositions à contenu promotionnel. Pour tout renseignement : vincent.bosson@lepetitjournal.com

 

Et afin de retrouver tous les bons articles et évènements à venir, abonnez-vous à la lettre d’informations en cliquant sur le lien situé en haut à droite de votre écran.

 

Lepetitjournal.com est un quotidien en ligne généraliste, indépendant et gratuit, créé en 2001 par Hervé Heyraud. Il est aujourd'hui implanté dans 70 villes dans le monde et compte plus de 130.000 abonnés actifs à sa newsletter.

Sur le même sujet
Vincent Bosson

Vincent Bosson

Formé en science de l’éducation et en sociologie, Vincent Bosson est photojournaliste installé à São Paulo, correspondant de lepetitjournal.com pour ses éditions au Brésil (Rio de Janeiro et São Paulo).
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction São Paulo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale