Édition internationale

MUSIQUE - Vanessa da Mata, success story brésilienne

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

La chanteuse-compositrice Vanessa da Mata, dont le tube Boa sorte / Good luck, en duo avec Ben Harper s'est classé numéro 1 au top 50 en 2007, sera en concert à São Paulo les 16 et 17 mai prochains. L'occasion de revenir sur l'histoire d'un succès

Vanessa da Mata (Photo www.vanessadamata.com.br)

Vanessa da Mata est née le 10 février 1976 à Alto Garças, une petite ville du Mato Grosso, entre rivières et cascades... A l'âge de 14 ans, elle a déménagé pour Uberlândia, dans le Minas Gerais, afin de se préparer à faire des études de médecine. Mais déjà, elle savait ce qu'elle voulait : chanter. Elle a commencé, comme beaucoup, à se produire dans des bars. En 1992, elle a fait de nouveau ses valises, pour São Paulo cette fois, où elle a chanté pour plusieurs groupes de reggae et de musiques régionales, tout en menant des carrières de modèle et joueuse de basket.
C'est tout d'abord comme compositrice qu'elle a percé, en écrivant entre 1997 et 2001, pour Maria Bethânia (A força que nunca seca, co-composé avec Chico César;O Canto de Dona Sinhá), Daniela Mercury (Viagem) et Ana Carolina (Me Sento na Rua). Rapidement, elle est aussi remarquée pour sa voix et participe à plusieurs concerts avec d'autres stars de la chanson.
En 2002, elle sort son premier disque, Vanessa da Mata, dont le titre Não me Deixe só est apprécié au Brésil et entre dans le top 50 au Portugal. Suit en 2004 Essa Boneca Tem Manual, qui devient disque de platine et dont le tube Ai, Ai, Ai a été le titre le plus passé à la radio en 2006.

Concert au Portugal (Photo www.vanessadamata.com.br)

Les places pour son concert sont en ventes à partir d'aujourd'hui !
C'est le 28 mai 2007 qu'elle sort son dernier album, Sim, avec le titre Boa sorte / Good luck, réalisé avec la participation de Ben Harper.
Le single devient très vite numéro 1 au Top 100 des ventes brésiliennes et il est le morceau le plus passé par les radios en 2007. Et la célèbre revue Rolling Stone Brasil lui a récemment décerné le titre de meilleur tube 2007. L'album est un succès et il a été, en janvier dernier, le troisième CD le plus vendu au Portugal.
Les titres de Vanessa da Mata reflètent la diversité de la MPB (Música Popular Brasileira), mélange de rythmes rock, pop, samba et une pointe de reggae, le tout couronné par une voix à couper le souffle.
Vanessa da Mata sera en concert au Citibank Hall de São Paulo les 16 et 17 mai prochains. Les places sont en vente à partir d'aujourd'hui et jusqu'à jeudi de la semaine prochaine.
Laurent GUERINAUD. (www.lepetitjournal.com - São Paulo) vendredi 4 avril 2008

Le site officiel de Vanessa da Mata
Concert les 16 et 17 mai 2008, à 20h, au Citibank Hall de São Paulo
{mxc}

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 4 avril 2008, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos