Édition internationale

BON PLAN VOYAGE - Sur la route écologique d'Alagoas, la pousada "Les Terrasses"

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 20 mai 2015

Pour ceux qui aiment les plages désertes et les lieux authentiques éloignés du tourisme de masse, il existe une destination de rêve : la rota ecológica, à 100 km au nord de Maceió près de la frontière entre les Etats d'Alagoas et du Pernambuco. Dans sa pousada "Les Terrasses", Jérôme Perez accueille tous les lecteurs du Petitjournal.com avec 15% de réduction.

La rota ecológica se trouve dans une région qui a été préservée grâce à la route côtière Alagoas qui, au niveau de Barra de Santo Antonio, dévie dans la campagne et ne rejoint la côte qu'à Maragogi. Les 40 km de plage entre Barra de Camaragibe et Japaratinga sont desservis par une route secondaire et un bac pour traverser le rio Manguaba entre Porto de Pedras et Japaratinga.

Ce secret a été découvert par une poignée de pionniers il y a une dizaine d'années et la région est devenue un pôle de pousadas de charme, réparties sur une douzaine de plages plus belles les unes que les autres. La région, propice à la plongée et à la détente, regorge de plages désertes, de cocoteraies et de beautés naturelles.

De multiples balades possibles
Parmi les multiples balades possibles, il y a la plage de Morro qui est la seule avec des vagues de la région. Elle est accessible depuis Barra de Camaragibe en traversant un fleuve et s'étend sur trois kilomètres jusqu'à de belles falaises. Il faut emporter son pique-nique car la plage est absolument déserte. Pour les

amateurs de plongée, il est possible de découvrir les nombreuses cavités qui regorgent de poissons dans la muraille de corail qui longe toute la côte, heureusement préservées et peu fréquentées.

À quelques kilomètres, une "fazenda" produit de magnifiques fleurs tropicales dans un cadre paradisiaque. Dans la ville de São Miguel dos Milagres, un point de vue imprenable se situe en haut du "mirante", derrière l'église. Dans le petit village de Porto de Pedras, un centre de préservation de lamantins organise des visites où l'on peut observer à loisir ces gentils animaux menacés partout ailleurs.


La pousada ?Les terrasses?, un petit coin de paradis
La pousada ?Les terrasses? est un petit coin de paradis, situé à la pointe du
fleuve Manguaba. Son propriétaire, l'antiquaire Jérôme Perez, est venu passer des vacances en 2000 et n'est plus jamais reparti après un coup de foudre  en traversant le bac de Porto de Pedras, charmant village colonial ?authentique et en dehors du temps?.

L'ex-propriétaire de la ?Pousada do Caju? récidive avec bon goût, cette fois les pieds dans l'eau et nous offre l'une des plus belles vues de la côte. Du haut de ses amples terrasses, il est possible de contempler à 360 degrés le coucher de soleil sur le phare de Porto de Pedras, le fleuve, la mer turquoise et déguster des délicieuses assiettes de fromages accompagnées de toasts de foie gras et confiture d'oignon, arrosées d'un bon vin à des prix très abordables.

Les cinq grandes et confortables chambres partagées en quatre bungalows et une maison centrale ouvrent leurs baies vitrées sur la mer, un beau jardin et une agréable piscine. Et la pousada "Les Terrasses" propose une offre spéciale pour les lecteurs du Petitjournal.com : bénéficiez de 15% de remise en envoyant un courriel à jeromepbrasil@outlook.com et à damien.larderet@lepetitjournal.com. 

Antonio PEYRI (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 21 mai 2015

- Lire notre article sur São Miguel do Milagres

Infos pratiques

Pousada ?Les Terrasses? - Pontal do boqueirão ? Japaratinga

Prix des chambres :Hors saison côté mer 250 réais / côté jardin 200 réais           

                         Haute saison côté mer 350 réais / côté jardin 250 réais

Assiette de fromage avec foie gras et confiture d'oignons : 65 reais

Tél. : (82) 9184-7904 - jeromepbrasil@outlook.com

https://www.facebook.com/pousadalesterrasses 

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 20 mai 2015, mis à jour le 20 mai 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos