Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2285

Sebastián Piñera détaille le plan de vaccination contre le coronavirus

Par Naïla Derroisné | Publié le 18/12/2020 à 11:00 | Mis à jour le 18/12/2020 à 15:33
Photo : Alex Ibañez - prensa presidencial
vaccin chili coronavirus

Un vaccin gratuit et sur la base du volontariat, c’est l’annonce qu’a faite le président Piñera hier, jeudi 17 décembre, alors que l’Institut de Santé Publique du Chili venait de valider la veille l'utilisation du vaccin Pfizer dans le pays.  

"Vingt milles doses du vaccin Pfizer-BioNTech vont arriver dans les prochains jours au Chili", a déclaré Sebastián Piñera lors de la présentation du plan gouvernemental de vaccination, ce jeudi 17 décembre. Le président chilien a expliqué que les premières personnes à se faire vacciner seront les professionnels de santé, les personnes âgées, les malades chroniques et enfin le reste de la population. Un plan de vaccination ambitieux qui projette de vacciner "le gros de la population à risque d’ici le premier trimestre 2021", a ajouté le président.

Sebastián Piñera a indiqué que le vaccin sera "gratuit et volontaire". Le pays a déjà passé commande auprès des laboratoires Pfizer-BioNTech pour 10 millions de doses, ainsi qu’auprès du laboratoire Sinovac pour 10 autres millions de doses supplémentaires.

"Même si le vaccin sera une arme puissante pour lutter contre le virus, il ne le fera pas disparaître totalement, a poursuivi le chef de l'état. Il va être avec nous pendant encore longtemps. D’où l’importance de continuer à pratiquer les gestes barrières comme la distanciation sociale, le lavage régulier des mains et le port du masque." Et d’ajouter que "la population peut avoir confiance car tous les vaccins qui seront appliqués au Chili seront préalablement soumis à l’approbation de l’Institut de Santé Publique, ainsi que d’autres agences sanitaires internationales." 

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Santiago

WEBINAR

WEBINAR : Comment réussir dans l’entrepreneuriat social ?

De plus en plus d’entrepreneurs aspirent à créer une activité qui répond à des besoins sociaux ou environnementaux, tout en étant économiquement viable. C’est ce qu’on appelle « l’entrepreneuriat…