Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le vaccin Pfizer autorisé au Chili

vaccin chili covidvaccin chili covid
Daniel Schludi - Source : unsplash.com
Écrit par Naïla Derroisné
Publié le 16 décembre 2020, mis à jour le 16 décembre 2020

Les premières vaccinations pourraient débuter entre Noël et le Nouvel an, avec comme zones prioritaires la région métropolitaine ainsi que le sud du pays fortement touché par le virus.

Une commission de 22 experts, de l’Institut de Santé Publique du Chili, a autorisé ce mercredi l’utilisation du vaccin Pfizer dans le pays. Le groupe composé de médecins de diverses spécialités ainsi que de pharmaciens chimistes a également abaissé l’âge minimum requis pour se faire vacciner à 16 ans. Il était de 18 ans auparavant.

L’autorisation a été donnée, de façon unanime, pour une utilisation exceptionnelle du vaccin étant donné la situation d’urgence sanitaire. Le gouvernement souhaite commencer la campage de vaccination dès la semaine prochaine, entre Noël et le Nouvel an. Avec pour cible prioritaire le personnel de santé "en première ligne pour lutter contre la pandémie." Par ailleurs le directeur de l’IPS, Heriberto García Escorza, estime que "le Chili est prêt" à faire vacciner sa population.

La région métropolitaine ainsi que le sud du pays seront prioritaires étant donné la forte circulation du virus dans ces zones.

En Amérique Latine, le Costa Rica ainsi que le Panama ont également autorisé l’usage du vaccin Pfizer dans leur pays. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024