Samedi 16 janvier 2021

Covid-19: Le plan "paso a paso" continue ce jeudi 19 novembre au Chili

Par Naïla Derroisné | Publié le 17/11/2020 à 11:00 | Mis à jour le 17/11/2020 à 11:00
Photo : Capture d'écran - gouvernement du Chili
déconfinement covid-19 chili

La région métropolitaine continue de se déconfiner et note des améliorations. En revanche, dans le sud du pays le virus circule encore activement.

Dans la région métropolitaine, les communes de Providencia, Peñaflor, Macul, Estación Central et Buin avancent à la phase 4 "Apertura Inicial".

Dans la région de Nuble, la commune de Coihueco entre en phase 3 "Preparación", tout comme Pitrufquén dans la région de la Araucanía.

Dans la région de Magallanes, la commune de Porvenir entame la phase 2 "Transición" mais conserve l’heure du couvre-feu de 20h00 à 5h00 du matin.

Dans le sud du pays la circulation du virus est "préoccupante"

Le ministre de la santé, Enrique Paris, souligne une amélioration dans de nombreuses communes du pays mais insiste sur la situation "préoccupante" dans le sud du Chili. À Concepción notamment, dans la région de Biobío, et dans la région de Los Lagos, la circulation du virus est désormais plus forte que dans la région métropolitaine selon les chiffres devoilés le lundi 16 novembre par le Ministère de la santé.

La sous-secrétaire au Ministère de la santé, explique toutefois que les communes de Punta Arenas et Puerto Natales, dans la région de Magallanes, toujours en quarantaine, "maintiennent une bonne évolution avec une diminution des cas actifs."

Retrouvez en détail les restrictions qui correspondent à chaque étape du déconfinement sur le site du gouvernement chilien.

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s)Réagir