Le sous-secrétaire au ministère du Tourisme a annoncé la création d’un permis spécial "vacances" pour cet été, pour les habitants qui habitent dans des communes en phase 2.
À partir du 4 janvier une nouvelle autorisation sera disponible sur le site du commissariat en ligne, là où se téléchargent les permis pour se déplacer de région en région.
Cette autorisation permettra aux familles qui se trouvent dans des communes en phase 2 "Transición", de voyager vers d’autres régions durant la période des vacances d’été.
Ce permis ne pourra être utilisé qu’une fois entre le 4 janvier et le 31 mars. Il sera demandé aux voyageurs d’indiquer leur date de sortie de la commune et celle du retour des vacances. Cette nouvelle mesure n’est pas valable pour les communes qui se trouvent en phase 1 "Quarantaine".
À ce document devra également s’ajouter celui du passeport sanitaire disponible sur le site www.c19.cl.
El #PermisoVacaciones es exclusivo para residentes de comunas en Paso 2 - #Transición y estará disponible desde el 4 de enero hasta el 31 de marzo. ¡Organiza tu verano! ☀️ Revisa más detalles, aquí ?? pic.twitter.com/4DFiNNJnTj
— Gobierno de Chile (@GobiernodeChile) December 30, 2020