Samedi 22 janvier 2022
TEST: 2285

Permission d’aller en vacances cet été

Par Naïla Derroisné | Publié le 30/12/2020 à 21:09 | Mis à jour le 30/12/2020 à 21:24
Photo : Aaron Burden - Source : unsplash.com
autorisation vacances chili

Le sous-secrétaire au ministère du Tourisme a annoncé la création d’un permis spécial "vacances" pour cet été, pour les habitants qui habitent dans des communes en phase 2.

À partir du 4 janvier une nouvelle autorisation sera disponible sur le site du commissariat en ligne, là où se téléchargent les permis pour se déplacer de région en région.

Cette autorisation permettra aux familles qui se trouvent dans des communes en phase 2 "Transición", de voyager vers d’autres régions durant la période des vacances d’été.

Ce permis ne pourra être utilisé qu’une fois entre le 4 janvier et le 31 mars. Il sera demandé aux voyageurs d’indiquer leur date de sortie de la commune et celle du retour des vacances. Cette nouvelle mesure n’est pas valable pour les communes qui se trouvent en phase 1 "Quarantaine".

À ce document devra également s’ajouter celui du passeport sanitaire disponible sur le site www.c19.cl.  

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Santiago

Les jours fériés au Chili en 2022

Alors que la France compte une petite dizaine de jours fériés par an, le Chili en possède environ une vingtaine. Ce chiffre varie toutefois d’une année à l’autre. Qu'en est-il en 2022 ?

Expat Mag

ESCAPADES GOURMANDES

Escapade gourmande : La France à l’honneur dans les restaurants parisiens

​​​​​​​Entre terroir & tradition, bistrots chics ou tables d’excellence, la capitale regorge de pépites à découvrir. Lepetitjournal.com vous dévoile ici quelques coups de cœur gourmands…