Lundi 8 mars 2021
Santiago
Santiago

L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’à mi-2021 au Chili

Par Naïla Derroisné | Publié le 15/01/2021 à 21:00 | Mis à jour le 15/01/2021 à 21:00
Photo : Tai's Captures - Source : unsplash.com
etat urgence sanitaire chili

L’information a été publiée au journal officiel ce vendredi 15 janvier. L’état d’urgence sanitaire sera donc effectif jusqu’au 30 juin 2021.

L’état d’urgence sanitaire au Chili devait prendre fin en mars, soit un an après sa mise en place. Finalement il a été prolongé jusqu’au mois de juin 2021. Dans le journal officiel, où la mesure a été publié, il est précisé que : "la maladie de SARS-Cov-2 n’est toujours pas contrôlée au niveau mondial" et que sa propagation se poursuit au Chili.

Par ailleurs, selon une publication de l’OMS : "la situation épidémiologique actuelle, avec des records de contaminations et de morts, rend impératif le maintien des mesures de sécurité pour prévenir les futures transmissions et décès." 

C’est par ces arguments que se justifie l’extension de l’état d’urgence sanitaire au Chili et ainsi, le maintien de mesures exceptionnelles pour contrôler la pandémie.   

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde