Lundi 8 mars 2021
Santiago
Santiago

Covid: l'aide ponctuelle aux Français de l'étranger reconduite en 2021

Par Naïla Derroisné | Publié le 15/01/2021 à 18:00 | Mis à jour le 15/01/2021 à 18:00
Photo : Capture d'écran - Ambassade de France au Chili
aide Français étranger

En avril 2020, le Ministère des Affaires Étrangères a débloqué 50 millions d'euros pour venir en aide aux Français de l'étranger qui rencontraient des difficultés financières liées à la crise sanitaire. Ces aides sont reconduites en 2021. 

Fin 2020 un collectif de conseillers de Français d’Amérique Latine demandait le report sur l'année 2021, des aides financières accordées aux Français de l'étranger pour surmonter la crise sanitaire. C'est désormais chose faite. L'aide ponctuelle exceptionnelle appelée "secours occasionel de solidarité" est reportée sur le premier semestre de cette année.

Une personne seule, ou un couple, peut recevoir 170 €. À cette somme s'ajoute 113 € par enfant. L'aide peut être renouvelée 5 fois maximum.

Pour en bénéficier il faut : 

  • Être de nationalité française et inscrit sur le registre mondial des Français établis hors de France
  • Démontrer une perte conséquente de revenus en lien direct avec la crise du Covid-19
  • Être dans une situation de précarité. Si vos revenus ont diminué, mais restent élevés, cette aide ne pourra pas vous être attribuée.

Pour avoir toutes les informations relatives à cette démarche, consultez la page de l'Ambassade de France au Chili.

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde